MANAGER EN HERBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MANAGER EN HERBE 2022-2023 : VOUS NE SUIVREZ JAMAIS PLUS LA JUPILER PRO LEAGUE DE LA MÊME FAÇON ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La saison 2023-2024 est désormais terminée! Déposez votre candidature dans la section du forum consacrée à la saison 2024-2025! Bonnes vacances
Derniers sujets
» Anciens managers: stop ou encore?
Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimepar maxim-fcb Sam 4 Mai - 11:45

» Journée 6 PO's - du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024
Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimepar laurent_dbr Mar 30 Avr - 20:04

» Les plus grands champions de D2
Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:41

» Les plus grands champions de D1
Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:40

» Journée 5 PO's - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimepar laurent_dbr Lun 22 Avr - 12:51

» Finale - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimepar maxim-fcb Lun 22 Avr - 9:15

» Journée 3 PO's - du vendredi 05 au dimanche 07 avril 2024
Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimepar PJ1987 Sam 20 Avr - 15:23

» Nouvelles candidatures : c'est ici que ça se passe!
Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimepar LeConseil Jeu 18 Avr - 11:01

» Journée 4 PO's - du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024
Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimepar LeConseil Mar 16 Avr - 11:50

Résultats
Classements
Prochaine journée
Coupe MEH 2023-2024
Qui est qui?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si nous discutions des positions?

Aller en bas 
+3
mic-hell
maxim-fcb
krust
7 participants
AuteurMessage
krust

krust


Messages : 1141
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 33
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeMer 26 Avr - 9:37

Hello,

J'envisage de plus en plus de rempiler... Et de ce fait, je réfléchis de plus en plus à certaines possibilités au niveau des positions des joueurs.

Aujourd'hui, on se fie effectivement sur Transfertmarkt.
C'est un choix assez objectif. Mais parfois... Les positions proposées diffèrent de la position effective des joueurs dans la réalité.

Il y a probablement des joueurs qui vous viennent en tête, repris à une position qui n'est pas réellement la leur. Ce qui peut par exemple déforcer une défense, un milieu ou une attaque.
Pour pallier à cela, je pense qu'il serait intéressant de trouver la possibilité de contester des positions définies par ce même site internet.

Prenons le cas de Mbenza de Charleroi.
La saison dernière, il était aligné en défense par Still. (ok... c'est du grand n'importe quoi!), mais TM le proposait comme attaquant.
Carcela était attaquant. Pourtant, ça ressemble plus à un milieu créatif.

Je pense que les cas de figure ne manquent pas.

Serait-il pertinent de créer un topic par équipe et de l'alimenter par une discussion... Vous auriez la possibilité de dire si vous jugez que les positions attribuées par TM vous semblent justes ou pas.

Dans la négative, on en débat... Et on tranche ensemble.

J'imagine que c'est compliqué à mettre en place.
Avez-vous des cas de figures à présenter?

_________________
"Quand les gens me demandent le lieu où je suis né,
Une fierté si grande, me pousse à leur chanter,
Ma ville est la plus belle, c'est là que mon coeur bat,
Mes couleurs éternelles... Je suis de Charleroi!"


Palmarès
Plus belle remontada de l'histoire du jeu: Relegation Play-offs 2022-2023

Revenir en haut Aller en bas
maxim-fcb

maxim-fcb


Messages : 2934
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34
Localisation : Tellin

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeMer 26 Avr - 12:33

Salut krust, c'est évidemment une très bonne suggestion! 

Cyril m'a justement envoyé un fichier qui reprend toutes les positions sur transfermarkt des différentes équipes de JPL. 

Ca me parait être une très bonne base pour amorcer des discussions sur la position de certains: 

https://www.transfernow.net/dl/20230426lT2LhUuw

_________________
Champion (2019,2020,2021,2024)
Vice-champion (2016,2018,2022,2023)
3ème (2015,2017)

Vainqueur de la Coupe (2019,2023,2024)
Finaliste (2017,2020)

Vainqueur de la Supercoupe (2019,2021)
Revenir en haut Aller en bas
mic-hell

mic-hell


Messages : 1366
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 47
Localisation : Estrie

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeMer 26 Avr - 13:19

Et une re-discution à Noël sur demande d'un manager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://micky1276.wixsite.com/roadrunner
cyrilnoel1990

cyrilnoel1990


Messages : 386
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation : Ciney

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:22

Je reste d'avis de bien figer toutes les positions des joueurs avant la remise des priorités, autrement dit sur la PDB.
Après quoi cette PDB devra être l'unique référence au niveau des positions pour l'ensemble de la saison.

On peut discuter de chacune des positions des 518 joueurs que j'ai remis à Maxim dans mon Excel, mais ça va devenir un casse-tête.
Chaque entraîneur a sa propre vue sur les positions de ses joueurs. TM est juste là pour faire un état des lieux le plus réaliste. Pour moi ça peut rester notre référence.

_________________
2020-2021 : Montant direct dès la première saison
2021-2022 : Ex-futur champion de D1
Revenir en haut Aller en bas
krust

krust


Messages : 1141
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 33
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeMer 28 Juin - 21:44

Laissons-nous la possibilité aux managers de contester une position du PDB avant la préliste?
Il faut se positionner maintenant.

_________________
"Quand les gens me demandent le lieu où je suis né,
Une fierté si grande, me pousse à leur chanter,
Ma ville est la plus belle, c'est là que mon coeur bat,
Mes couleurs éternelles... Je suis de Charleroi!"


Palmarès
Plus belle remontada de l'histoire du jeu: Relegation Play-offs 2022-2023

cyrilnoel1990 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qvl23

qvl23


Messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2019
Age : 33
Localisation : Falmignoul

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:55

Je pense qu'il faudrait revoir le système de position des MC devenu MO par défaut dans le dernier fichier.

Pour les joueurs ayant " milieu défensif" en seconde position, laisser l'opportunité de les jouer MD en le précisant dans la préliste ?

Revenir en haut Aller en bas
cyrilnoel1990

cyrilnoel1990


Messages : 386
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation : Ciney

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:24

C'est au Conseil de trancher.

Pour moi il y a eu l'an passé un abus de MD, et ce, sans tenir compte des places attribuées dans le PDB. Je persiste à dire que TOUT LE MONDE doit suivre les positions attitrées dans le PDB.
Si nouveau joueur, ce sera sa place Transfermarkt dès la première offre émise via une vague ou une préliste.

Par contre si on s'amuse à regarder l'éventuelle deuxième position, charge à quelqu'un de vite remettre le PDB à jour avant la remise des prélistes.

_________________
2020-2021 : Montant direct dès la première saison
2021-2022 : Ex-futur champion de D1
Revenir en haut Aller en bas
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:26

Je suis d'avis de prendre la position sous le nom du joueur lorsqu'on est sur la page effectif club.

Cela diminue le nombre de MD mais ne veut on pas coller le plus possible à la réalité ?

Les MC sont en général des 8 qui suivant d'adversaire évolue plus comme 6 ou comme 10.
Beaucoup de club évolue avec deux 8 (MC) en double pivot, très peu joue avec un "vrai" 6 (MD).

Gand joue sans 6 , Bruges aussi quand c'est Rits-Nielsen-Vanaken par contre avec Onyedicka il y a un 6.
Idem Anderlecht sans MD avec Arnstad-Ashimeru et Yari mais bien avec un Diawara.

La multiplication des MD "tue" un peu leur rôle si spécifique.

_________________
“You can change your wife, your politics, your religion, but you can't change your favourite football team.”

cyrilnoel1990 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qvl23

qvl23


Messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2019
Age : 33
Localisation : Falmignoul

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:55

Le problème est qu'ici on joue avec un MD et un MO et qu'il n'existe pas de MC.
Avec ce nouveau fichier on a donc des joueurs en MO avec un PDB de plus de 200k ayant 4-5 bonus sur 3 ans ..
Si on se base sur ça il faut revoir le prix de ces joueurs qui sont cher et n'apporte rien sauf le nombre ..
Et du coup un MD qui tire les penaltys on le considère comme MO vu qu'il met des buts ou il reste MD?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilnoel1990

cyrilnoel1990


Messages : 386
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation : Ciney

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:12

On ne va pas mettre des défenseurs comme De Cuyper attaquants car ils ont des bonus off.
Moi ça me choque pas du tout qu'on se campe sur les positions TM au détriment des PDB qui étaient aussi tablés sur parfois des mauvaises positions.
Revenir en haut Aller en bas
qvl23

qvl23


Messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2019
Age : 33
Localisation : Falmignoul

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:56

Et au non de quoi tu décides qu'un MC passe d'office MO ?
Il n'y a rien dans le règlement qui stipule ça.. et heureusement car ça n'aurait aucun sens.
Donc a voire ce que décidera le conseil mais vu que le MC n'a pas sa place dans le jeu, tu dois obligatoirement prendre le paramètre de la seconde position pour départager si c'est MD ou MO
Revenir en haut Aller en bas
LeConseil
Admin
LeConseil


Messages : 4170
Date d'inscription : 08/12/2010

Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitimeDim 2 Juil - 11:03

Après étude, Le Conseil a tranché que les joueurs suivants seraient MD et non MO pour cette saison 2023-2024, pour les raisons exposées précédemment:

Bryan Heynen (GNK)
Patrik Hrosovsky (GNK)
Alhassan Yusuf (ANT)
Mathias Fixelles (WES)
Maxime D'Arpino (KVO)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous discutions des positions? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous discutions des positions?   Et si nous discutions des positions? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous discutions des positions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER EN HERBE :: BOITE À IDÉES-
Sauter vers: