MANAGER EN HERBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MANAGER EN HERBE 2022-2023 : VOUS NE SUIVREZ JAMAIS PLUS LA JUPILER PRO LEAGUE DE LA MÊME FAÇON ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les résultats de la 2ème journée des Play-Offs ont été publiés et les classements sont à jour! Prochaine journée : J3 PO's! Compos à remettre pour le vendredi 05 avril à 20h45!
Derniers sujets
» Demandes de remboursement
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimepar mic-hell Jeu 21 Mar - 21:01

» Journée 2 PO's - du samedi 16 au dimanche 17 mars 2024
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimepar krust Jeu 21 Mar - 13:50

» Journée 3 PO's - du vendredi 05 au dimanche 07 avril 2024
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimepar LeConseil Mar 19 Mar - 11:12

» Finale - du vendredi 03 au dimanche 05 mai 2024
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimepar LeConseil Mar 19 Mar - 11:10

» Journée 6 PO's - du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimepar LeConseil Mar 19 Mar - 11:00

» Journée 5 PO's - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimepar LeConseil Mar 19 Mar - 10:58

» Journée 4 PO's - du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimepar LeConseil Mar 19 Mar - 10:51

» Journée 1 PO's - du vendredi 08 au dimanche 10 mars 2024
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimepar maxim-fcb Mar 12 Mar - 12:59

» Vague joker - le mardi 05 mars 2024 à 20h
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimepar cyrilnoel1990 Mer 6 Mar - 9:45

Résultats
Classements
Prochaine journée
Coupe MEH 2023-2024
Qui est qui?
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jml_ans

jml_ans


Messages : 2461
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 68
Localisation : Ans

Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal Empty
MessageSujet: Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal   Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:47

Les échanges de joueurs entre managers pendant le mercato hivernal .... source de suspicion.

Ce qui suit n'est qu'une réflexion personnelle et ne vise aucun manager en particulier.

C'est peut-être le dernier point important sur lequel on devrait se pencher.

Un exemple : La saison 2012-2013 pour l'échange suivant :
Blondelle et De Ceulaer quitte le Celtic Standard et rejoignent les Welsh Wizard , M'boyo et N'diaye font le chemin inverse.
Si on décortique l'échange
Blondelle et M'Boyo  jouaient tous les matches et De Ceulaer avait joué un bonne partie de ceux-ci, N'Diaye un peu moins. Au niveau financier les prix de base des deux paires étaient pratiquement identiques.
Malheureusement pour moi (dans le cas de l'échange) M'Boyo c'est mis à péter des flammes et nous a pratiquement gagné la coupe (et d'autres matches) à lui tout seul.
Ce qui nous a valu un commentaire déplaisant, j'en ai oublié les termes exacts mais c'était du style :"Dommage que tous les managers n'ont pas qu'une seule équipe".


Cette saison j'ai donc évité de faire le moindre échange avec Allyson pour éviter d'éventuelles suspicions....
Par contre j'ai regardé attentivement tous les échanges.
Certains de ces échanges m'ont parus au minimum disproportionnés (les managers concernés avaient peut-être de bonnes raisons).... Je n'irais pas plus loin.

Il faudrait peut-être trouver une autre solution.

Pourquoi ne pas permettre la revente des joueurs dont on n'a plus besoin ou dont on veut se séparer afin de libérer des places. Cette revente se ferait avec la "fédération". Donc les joueurs vendus retourneraient dans le pot des joueurs achetables.
Le prix de vente reste évidemment à définir.....
Prix d'achat...
Prix d'achat moins malus par nombre d'apparitions
PDB
PDB moins malus par nombre d'apparitions
OU AUTRE ....

Je précise qu'il ne s'agit que d'une réflexion personnelle (rien d'autre).

Ce qui n'epêche pas d'en débattre  Very Happy 

_________________
2011-12 : Vice Champion
2012-13 : CHAMPION et VAINQUEUR de la coupe
2013-14 : VICE CHAMPION et VAINQUEUR de la coupe
2017-2018 : VAINQUEUR de la Coupe
2018-19 : Vainqueur de la Super Coupe
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal Empty
MessageSujet: Re: Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal   Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:24

Tu as raison sur le côté non neutre que peut prendre le système actuel.
Ta solution semble envisageable aussi. Le prix de vente pourrait être calculé selon les statistiques du joueur comme le PDB est calculé en début de saison.

Il serait bien en tout cas que les gens prennent part au débat que tu as bien fait d'ouvrir Wink

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal Empty
MessageSujet: Re: Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal   Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:31

On peut toujours annuler les échanges qui sont toujours subjectif et sujet à interprétation , on peut imaginer un prix de départ de 100 000 pour les joueurs ayant un PDB de - de 100 000 en début de saison et de 200 000 pour les autres.Ce prix serait soumis aux même coefficient multiplicateur que les priorités .

Les joueurs qui aurait jouer - de 1/5éme des matchs serait "priorité 5" et donc coefficient 1.2
+ de 1/5 mais - de 2/5 = catégorie 2 et * 1.4
etc
etc


Je rappelle qu'on avait plus ou moins décider que chaque joueurs ne pourrait être transfert qu'une fois par mercato.

_________________
“You can change your wife, your politics, your religion, but you can't change your favourite football team.”
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal Empty
MessageSujet: Re: Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal   Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:07

Oui mais là avec ton système, un mec naze en qui tu crois par exemple pour les POs 2 te coûte les yeux de la tête.
Perso je serais vraiment pour un PDB calculé au moment de la mise en vente. Ce qui ne garantit pas du tout qu'il partira à ce prix là puisque dispo pour tout le monde.

Sinon oui évidemment on valide un joueur ne peut être transféré qu'une fois sur le mercato Wink

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal Empty
MessageSujet: Re: Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal   Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:34

Dam3210 a écrit:
Oui mais là avec ton système, un mec naze en qui tu crois par exemple pour les POs 2 te coûte les yeux de la tête.
Perso je serais vraiment pour un PDB calculé au moment de la mise en vente. Ce qui ne garantit pas du tout qu'il partira à ce prix là puisque dispo pour tout le monde.

Sinon oui évidemment on valide un joueur ne peut être transféré qu'une fois sur le mercato Wink

Je parlais plus pour un prix de base entre manager  Wink 

_________________
“You can change your wife, your politics, your religion, but you can't change your favourite football team.”
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal Empty
MessageSujet: Re: Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal   Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitimeVen 9 Mai - 0:20

Honnêtement, j'ai du mal à me positionner. La chose ne me choque pas en l'état actuel. Je vous fais donc confiance pour trouver une solution qui agrée tout le monde Smile

_________________
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal Empty
MessageSujet: Re: Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal   Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges de joueurs pendant le mercato hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercato hivernal: joueurs remis en vente et indésirables
» MERCATO HIVERNAL
» Le mercato hivernal
» Le mercato hivernal
» Mercato hivernal : déroulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER EN HERBE :: DIVERS-
Sauter vers: