MANAGER EN HERBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MANAGER EN HERBE 2022-2023 : VOUS NE SUIVREZ JAMAIS PLUS LA JUPILER PRO LEAGUE DE LA MÊME FAÇON ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les résultats de la 5ème journée des Play-Offs et la Finale de la Coupe ont été publiés et les classements sont à jour! Prochaine journée : J6 PO's! Compos à remettre pour le vendredi 26 avril à 20h45!
Derniers sujets
» Anciens managers: stop ou encore?
Histoire du club I_icon_minitimepar Nutnutval Mar 23 Avr - 11:27

» Journée 5 PO's - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Histoire du club I_icon_minitimepar laurent_dbr Lun 22 Avr - 12:51

» Finale - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Histoire du club I_icon_minitimepar maxim-fcb Lun 22 Avr - 9:15

» Journée 3 PO's - du vendredi 05 au dimanche 07 avril 2024
Histoire du club I_icon_minitimepar PJ1987 Sam 20 Avr - 15:23

» Nouvelles candidatures : c'est ici que ça se passe!
Histoire du club I_icon_minitimepar LeConseil Jeu 18 Avr - 11:01

» Journée 4 PO's - du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024
Histoire du club I_icon_minitimepar LeConseil Mar 16 Avr - 11:50

» Demandes de remboursement
Histoire du club I_icon_minitimepar mic-hell Jeu 21 Mar - 21:01

» Journée 2 PO's - du samedi 16 au dimanche 17 mars 2024
Histoire du club I_icon_minitimepar krust Jeu 21 Mar - 13:50

» Journée 6 PO's - du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024
Histoire du club I_icon_minitimepar LeConseil Mar 19 Mar - 11:00

Résultats
Classements
Prochaine journée
Coupe MEH 2023-2024
Qui est qui?
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Histoire du club

Aller en bas 
AuteurMessage
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Histoire du club Empty
MessageSujet: Histoire du club   Histoire du club I_icon_minitimeMar 23 Juin - 13:37

HISTOIRE DU CHULLO FOOT


CHAPITRE I - Au début du commencement

C'est un jour de juin 2012 que le CHULLO FOOT a vu le jour. A l'époque, celui qui en est encore aujourd'hui l'heureux propriétaire avait mis sa fortune dûment gagnée dans l'industrie friturière au service du club. Il est vrai que l'énigmatique Lothar Chullo, qui lors de la création assurait l'ensemble des fonctions au club depuis la présidence jusqu'à la comptabilité en passant par la lessive des maillots, a fait sa fortune en brevetant un cornet pour frites à double-épaisseur : l'une en papier (à l'intérieur) et l'autre en aluminium (à l'extérieur), ce qui permet de ne jamais se brûler les mains et de ne plus lâcher le cornet de frites à peine reçu du friturier accompagné d'un "Attention gamin c'est chaud", cornet de frites qui s'écrase donc sur les chaussures en toile du père qui commence déjà à râler d'avoir emmené le fiston de 10 ans au stade. Non, non ! Grâce au cornet "Chullo", les gamins ne se brûlent désormais plus les mains et les pères gardent leur godasses propres. Et Chullo a ainsi amassé un paquet de fric qu'il a donc décidé il y a quelques temps déjà de réinjecter dans un club de foot tout pourri !

Lors de la première saison qui vit le CHULLO FOOT débuter en Division 2, le président omnipotent avait pour cela ramasser un staff à la... ramasse et acheter quelques joueurs qu'il avait trouvé aux enchères ...

Jacky Mayonnaise, alias Coach Bicky, avait ainsi mené ses hommes jusqu'à une aussi belle qu'improbable troisième place de la division, assurant la participation du CHULLO FOOT au tour final. Basant son système de jeu sur une solide défense où Silvio Proto, Karel D'Haene, César Arzo et Ervin Zukanovic faisaient figures de patrons de l'équipe, le sympathique coach et son adjoint Double H parvinrent, contre toute attente, à remporter ce tour final, synonyme d'accession à la Division 1, dix mois seulement après la création du club.

Dans un duel remporté face à celui qui deviendra le grand rival du CHULLO FOOT, le Brugge United, Julien Gorius et Tom De Sutter se révélèrent les grands artisans de ce qui deviendrait le socle de la réussite actuelle du club.

Durant cette première saison, le club évoluait au sein de la Robert Wasseiges Arena, large de 17 places assises (et d'un arbre au milieu du terrain). Mais la montée en Division 1 obligea le club a déménagé dans un nouvel écrin bien plus brillant et... ensablé : le Maracanard ! Doté de bien plus de gradins et même de 3 business seats (une rangée de trois strapontins de cinéma trouvée sur la brocante de Binche), le nouveau stade ne sera au final que la première phase de la rapide professionnalisation du club.

>>> La première saison du CHULLO FOOT

CHAPITRE II - L'année de tous les dangers


Pour cette seconde saison, l'objectif principal était de pouvoir se maintenir en Division 1. Pas une mince affaire pour le promu qu'était le CHULLO FOOT...

Au niveau du staff, si le président omnipotent avait apprécié le travail de Coach Bicky, exit le sympathique coach légèrement obèse, place à Barney Ross et son équipe ! Le club vit aussi cette année là l'arrivée de deux consultants : Patrick Vanoppen et Manfred Theissen. Ancien homme fort du Beerschot, le premier avait ainsi été nommé conseiller pour tout ce qui concernait la gestion financière du club ; le second fut lui nommé conseiller pour toutes les questions de règlement et de justice (recours, réclamation, datation de courriers officiels, litiges avec l'URBSFA, ...), après d'excellentes impressions laissées lors de sa pige passée à l'AS Eupen.

Mais surtout, cette professionnalisation du club et l'augmentation du budget permirent à Lothar Chullo d'attirer dans son club de bons joueurs. Rachid Bourabia fut le premier à rejoindre le CHULLO FOOT "taille D1", mais les pions essentiels qui assureront, au final, le maintien, s'appelaient Kilian Overmeire, Alessandro Cordaro et Baptiste Schmisser. Il faut dire que le club avait aussi joué de malchance avec les nombreuses blessures (Ervin Zukanovic, Mijat Maric) mais le mercato hivernal (Tony Watt, Andy Najar et Sékou Cissé) fut déterminant dans cette course au maintien, gagnée lors d'un duel épique en fin de saison régulière face à nouveau au Brugge United !

Mais c'est en coupe que le club forgea son résultat le plus probant, en n'échouant qu'en finale, face au tenant du titre, le Celtic Standard, au terme d'un match certes laborieux mais plein d'enseignements.

Finissant la saison en roue libre, mais avec le sentiment du devoir accompli, les grandes manoeuvres se préparaient déjà pour la saison suivante, où la découverte allait faire place à la confirmation.

>>> La deuxième saison du CHULLO FOOT

CHAPITRE III - Champagne et paillettes


Pour cette troisième saison, le CHULLO FOOT avait décidé de voir en grand avec non seulement un renforcement du staff, mais aussi et surtout une ambition de jouer un des deux titres : le championnat ou la coupe. L'expérience acquise pendant les deux premières saisons et la place de finaliste malheureux en coupe de la saison précédente avait en effet réveillé l'appétit du président omnipotent, lequel avait alors déclaré : "Bon, les cocos, va falloir à présent se bouger les doigts du cul et arrimer la coupe aux grandes oreilles à notre palmarès." Mais avant cela et surtout, le CHULLO FOOT avait pour mission d'intégrer durablement le top 6 de la Division 1.

Avec les infrastructures conservées et un staff une nouvelle fois remaniée, la réussite qu'allait connaître le CHULLO FOOT allait dépasser toutes les espérances du Herr Presidente. Sous la houlette des Colombiens Carlos Valderrama (coach principal) et Rene Higuita (coach des gardiens), ainsi que du Chilien Ivan Zamorano (coach adjoint), le CHULLO FOOT aura été au bout du rêve du président en décrochant la timbale dans les deux compétitions ! Réputés pour leur folie balle au pied, les trois mentors latinos du CHULLO FOOT ont en effet réussi le pari insensé de signer le doublé championnat-coupe !

Il faut dire que l'équipe avait fière allure avec, notamment, les grosses prestations de Laurent Depoître, Laurent Ciman (jusqu'à son départ pour la MLS) et Gertjan De Mets, sans oublier les valeurs sûres qu'étaient Timmy Simons, Rami Gershon et Kara Mbodj. La grosse demi-saison d'Idrissa Sylla, blessé durant tout le second tour, participa elle aussi entièrement au succès du club.

En championnat, après une phase régulière qui avait vu le CHULLO FOOT finir en haut du tableau, l'identité du vainqueur du trophée se révéla finalement assez rapidement, au fil des contre-performances réalisée par celui qui aura, encore une fois, été le grand rival de notre club, le Brugge United ! Tandis qu'en coupe, c'est une belle revanche que le CHULLO FOOT s'est offerte en venant à bout, en finale, du Celtic Standard, qui l'avait privé d'un premier trophée dans cette même compétition la saison précédente.

>>> La troisième saison du CHULLO FOOT

Avec un doublé pour sa troisième saison, le CHULLO FOOT peut difficilement faire mieux. Mais une chose est sûre : le club de l'énigmatique Lothar Chullo a encore quelques belles pages à écrire ...

_________________
Histoire du club Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Histoire du club Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)


Dernière édition par Chullo le Mar 23 Juin - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Histoire du club   Histoire du club I_icon_minitimeMar 23 Juin - 14:06

JOUEUR DE L'ANNÉE


Récompense offert au joueur élu "meilleur joueur de la saison" par les supporters.

2014-2015

Le joueur de l'année est Laurent DEPOITRE. Il termine en tête du nombre de votes devant Idrissa SYLLA et Gertjan DE METS.

Histoire du club Depoit10


2013-2014

Le joueur de l'année est Kilian OVERMEIRE. Il termine en tête du nombre de votes devant Ervin ZUKANOVIC et Alessandro CORDARO.

Histoire du club Overme10


2012-2013

Le joueur de l'année est Karel D'HAENE. Il termine en tête du nombre de votes devant Ervin ZUKANOVIC et Tom DE SUTTER.

Histoire du club D_haen10

_________________
Histoire du club Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Histoire du club Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Histoire du club   Histoire du club I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:10

Les statistiques de la saison 2014-2015

Histoire du club Captur10

_________________
Histoire du club Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Histoire du club Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du club Empty
MessageSujet: Re: Histoire du club   Histoire du club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infrastructures du club
» HISTORIQUE du club
» Club Higuita
» Football Ketjes Club
» Football Ketjes Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER EN HERBE :: ARCHIVES :: 2015-2016 :: Les équipes pour la saison 2015-2016 :: CHULLO FOOT-
Sauter vers: