MANAGER EN HERBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MANAGER EN HERBE 2022-2023 : VOUS NE SUIVREZ JAMAIS PLUS LA JUPILER PRO LEAGUE DE LA MÊME FAÇON ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La saison 2023-2024 est désormais terminée! Déposez votre candidature dans la section du forum consacrée à la saison 2024-2025! Bonnes vacances
Derniers sujets
» Anciens managers: stop ou encore?
Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimepar maxim-fcb Sam 4 Mai - 11:45

» Journée 6 PO's - du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024
Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimepar laurent_dbr Mar 30 Avr - 20:04

» Les plus grands champions de D2
Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:41

» Les plus grands champions de D1
Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:40

» Journée 5 PO's - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimepar laurent_dbr Lun 22 Avr - 12:51

» Finale - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimepar maxim-fcb Lun 22 Avr - 9:15

» Journée 3 PO's - du vendredi 05 au dimanche 07 avril 2024
Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimepar PJ1987 Sam 20 Avr - 15:23

» Nouvelles candidatures : c'est ici que ça se passe!
Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimepar LeConseil Jeu 18 Avr - 11:01

» Journée 4 PO's - du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024
Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimepar LeConseil Mar 16 Avr - 11:50

Résultats
Classements
Prochaine journée
Coupe MEH 2023-2024
Qui est qui?

 

 Le Bistro du ptit cycliste

Aller en bas 
+3
magicfx14
Dam3210
AlColiK
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
AlColiK

AlColiK


Messages : 993
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Chez les Flamins

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:02

Voici l'endroit totalement non officiel du concours.
Vous discutez de ce que vous voulez à propos du Tour de France ou du concours. Et surtout, faites-le avec un verre en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlColiK

AlColiK


Messages : 993
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Chez les Flamins

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeLun 27 Juin - 13:33

Pour les amateurs et votre info, le règlement et la liste des coureurs cyclistes sera mise en ligne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeMar 28 Juin - 12:51

Ca y est mon équipe est prête Very Happy
Reste plus qu'à attendre la veille du départ pour vérifier la liste des engagés sait-on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
AlColiK

AlColiK


Messages : 993
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Chez les Flamins

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeMar 28 Juin - 12:56

Oui,

je vous conseil tous fortement de vérifier votre liste jeudi soir (présentation officielle des équipes le jeudi à 15h30). Jusque là, des changements peuvent intervenir dans les équipes.

Par contre, rien ne vous empêche de m'envoyer vos mp avec votre équipe. Celui-ci ne sera pas ouvert AVANT vendredi 22h00, ce qui vous permet de l'éditer jusqu'à la clôture des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
AlColiK

AlColiK


Messages : 993
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Chez les Flamins

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeVen 1 Juil - 9:54

J-1 Smile

Bon, sur ce, letour.fr n'a pas intérêt à changer son format de report des résultats. J'suis assez content de l'excel que je prépare (en gros, un copier/coller du site des classements nécessaires, et tous les points sont directement calculés pour toutes les équipes), mais il est en partie dépendant du format du site.

J'l'hébergerai dès que j'y ai entré toutes les équipes des joueurs pour les intéressés (pour ceux qui ne s'y connaissent pas, ne chipotez surtout pas dans les longues formules, vous risqueriez de tout transformer).

A part ça, quelles sont vos attentes pour ce tour? Perso j'aime assez bien le profil de pas mal d'étapes de transitions. Elles peuvent convenir à pas mal de types, sprinteurs qui passent bien les petites bosses, baroudeurs ou grimpeurs de petites bosses. Du spectacle en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14

magicfx14


Messages : 783
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 39

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeVen 1 Juil - 13:56

J ai pas encore analysé tout le parcours mais j ai vu encore une étape qui ne sert à rien celle du vendredi 15 juillet avec un col bcp trop loin de l arrivee. ça sent l ennui encore.

Par contre le jour avant le 14 juillet méritera d'etre vu de pres Very Happy

Deux belles etapes taillee pour Gilbert aussi ( le 2 et 5 juillet ) J espere voir notre Phil gagné les deux fois.

Sinon si j ai bien vu il n y a que deux chronos dont un par equipe non ?

Point de vue du spectacle j espere voir une belle bagarre entre Andy Schleck, Contador, Gesink, VDB, Sanchez, Evans, Basso, Leiphemer, Kloden Franck Schleck etc Ce serait bien d avoir des coureurs proches et pas deux avions devant et le reste qui se bat pour un podium. Mais bon je reve de voir tous ceux la se battre à coup de seconde. Je sais qu il y aura encore trop de differences entre certains.
Revenir en haut Aller en bas
Blackboxx

Blackboxx


Messages : 1831
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Neufchâteau

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeVen 1 Juil - 23:19

Pour avoir suivi toutes les étapes du Giro, je dirais qu'il y a Contador et puis les autres. Contador à laminé tout le monde. Je pense même qu'il en gardait sous la pédale pour ne pas trop attirer l'attention. Pour moi il va faire comme au giro prendre une à deux minutes à chacun dans toutes les étapes avec arrivée au sommet et puis l'affaire sera dans le sac. Je ne vois vraiment pas qui pourrait rivaliser. Pour moi la grande décèption de ce tour, ce sera A. Schlek. A moins qu'il cache vraiment son jeu, il n'a pas du tout été à son affaire depuis le début de la saison
Revenir en haut Aller en bas
AlColiK

AlColiK


Messages : 993
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Chez les Flamins

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeVen 1 Juil - 23:21

Je suis assez content des équipes formées. Il y a bien entendu qques points de convergences, mais chacun a quand même clairement mis ses spécificités.
J'espère que ça donnera un petit plus à chacun pour suivre le TdF, et du plaisir sur ce forum.

Bon jeu à tous, et santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlColiK

AlColiK


Messages : 993
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Chez les Flamins

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeVen 1 Juil - 23:26

Si quelqu'un a envie de tester comment marche le fichier excel fourni, je lui conseil de :

1/ Allez à cette adresse : http://www.letour.fr/2010/TDF/LIVE/fr/2000/classement/index.html
2/ Copier (Control+C) les 30 premiers (en une fois) du classement général
3/ Dans le fichier excel allzr dans la feuille "class"
4/ Allez dans la cellulle B2 et collez (Control+V)

Vous pouvez aller dans les feuilles "Participants" et "Coureurs" maintenant, vous verrez, tous les points se sont mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeVen 1 Juil - 23:38

Blackboxx a écrit:
Pour avoir suivi toutes les étapes du Giro, je dirais qu'il y a Contador et puis les autres. Contador à laminé tout le monde. Je pense même qu'il en gardait sous la pédale pour ne pas trop attirer l'attention. Pour moi il va faire comme au giro prendre une à deux minutes à chacun dans toutes les étapes avec arrivée au sommet et puis l'affaire sera dans le sac. Je ne vois vraiment pas qui pourrait rivaliser. Pour moi la grande décèption de ce tour, ce sera A. Schlek. A moins qu'il cache vraiment son jeu, il n'a pas du tout été à son affaire depuis le début de la saison

Je sais pas quoi penser de Contador. Je le vois gagnant mais bon le Giro devrait quand même peser.
Par contre je ne pense pas du tout qu'Andy sera la déception. Tout le monde dit pareil que toi mais qu'avait-il fait de mieux l'année passée ? Rien du tout clairement !! C'est toujours pareil avec Andy, je suis certain qu'il finit au pire 2ème.
Je pense que ces 2 là seront encore au dessus du lot. Par contre derrière ca joue des coudes !! Dur de savoir qui de Basso, Evans, Gesink, Samuel Sanchez, VDB, Kloden va aller chercher le podium !!
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
AlColiK

AlColiK


Messages : 993
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Chez les Flamins

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeSam 2 Juil - 10:15

A l'occasion, et juste pour le fun, je ferai un ptit tour chez les books pour commenter leurs côtes (la meilleure) pour les étapes :

Etape 1 :
Les favoris :
Ph. Gilbert à 2.38/1 : Clairement le tout grand favori de tous les books. Le contraire aurait été difficile tellement sa supériorité est impressionante cette année dans ce style d'arrivée (attention malgré tout, elle ne sera p-ê juste pas assez dure).
T. Hushovdt à 7.5/1 : Dans les sprinteurs, celui le plus à même de passez les bosses. Néanmoins avec l'arrivée très nerveuse attendue, je ne le jouerais pas perso à cette côte.
M. Goss à 19/1 : Un autre homme rapide qui passe bien les bosses. L'inconnue : quel est sa forme? A 110% il pourrait surprendre, mais perso je le crois un peu trop court pour le moment.

Mais aussi :
J.J. Rojas à 21/1 : Ceci est une belle côte pour moi. Même si dans le même registre il aura très difficile à battre Gilbert, ce n'est certainement pas impossible.

La côte :
T. Boonen à 51/1 : Oui, Boonen n'est plus ce qu'il était. Oui il s'est fait ridiculiser par Gilbert dans une arrivée moins difficile au championnats nationaux. Néanmoins Boonen reste Boonen et cette arrivée devrait lui convenir sur papier. Boonen n'est clairement pas favori, mais je ne comprend pas cette côte si élevée, surtout par rapport à Hushovdt.
Revenir en haut Aller en bas
AlColiK

AlColiK


Messages : 993
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Chez les Flamins

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeSam 2 Juil - 10:21

En betting exchange on peut même monter jusque 120/1 (-5% sur les gains) pour Boonen...
De nouveau, je trouve ça surpayé, surtout si Steegmans arrive à bien l'amener.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeSam 2 Juil - 10:27

Gilbert devant Rojas et ça nous fait nos 120 points chacun à toi blackboxx et moi. Ca commencerait fort.
Je suis bien trop otpimiste à mon avis mais aujourd'hui je me dis que Rojas peut l'emporter. Comme il peut même pas être dans les 10, c'est dur de se rendre compte sur papier.

Mais comme tu le dis c'est ptet pas assez dur que pour le lacher.

En tout cas les équipes sans Gilbert vont pas devoir se décourager... Il est évident que avec Gilbert vous serez devant nous au début de ce Tour. Je compte bien sur Galym pour vite ratrapper ce retard dès les premiers sprints massifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeSam 2 Juil - 10:29

En + sur le CLM par équipe je risque de rien scorer du tout !! A moins que HTC...
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitimeSam 2 Juil - 10:33

Sinon pour en revenir à Boonen, c'est ptet surcoté par rapport à Hushovdt mais Tom n'a à mon avis aucune chance. Quel déclin !!! Pourtant les classiques de printemps m'avaient pas déplu (certes il était trop juste au Ronde mais pas tant que ça (l fait trop d'efforts pour rien, tactiquement il est naze) et à Roubaix il semblait bien mais a pas eu de bol. Tjs un chouia trop juste mais pas largué. Maintenant par contre il a l'air vraiment mal.

Vu les différents jeux auquel je participe, j aurai pas mal de mecs à supporter Very Happy
Ceci dit ça sera surtout Rojas et Kolobnev qui retiendront mon attention aujd (à moins qu'Hoogerland ne surprenne en allant avec les meilleurs si ca attaque)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Bistro du ptit cycliste Empty
MessageSujet: Re: Le Bistro du ptit cycliste   Le Bistro du ptit cycliste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bistro du ptit cycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde cycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER EN HERBE :: DIVERS :: Concours Tour de France-
Sauter vers: