MANAGER EN HERBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MANAGER EN HERBE 2022-2023 : VOUS NE SUIVREZ JAMAIS PLUS LA JUPILER PRO LEAGUE DE LA MÊME FAÇON ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La saison 2023-2024 est désormais terminée! Déposez votre candidature dans la section du forum consacrée à la saison 2024-2025! Bonnes vacances
Derniers sujets
» Anciens managers: stop ou encore?
Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimepar maxim-fcb Sam 4 Mai - 11:45

» Journée 6 PO's - du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024
Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimepar laurent_dbr Mar 30 Avr - 20:04

» Les plus grands champions de D2
Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:41

» Les plus grands champions de D1
Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:40

» Journée 5 PO's - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimepar laurent_dbr Lun 22 Avr - 12:51

» Finale - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimepar maxim-fcb Lun 22 Avr - 9:15

» Journée 3 PO's - du vendredi 05 au dimanche 07 avril 2024
Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimepar PJ1987 Sam 20 Avr - 15:23

» Nouvelles candidatures : c'est ici que ça se passe!
Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimepar LeConseil Jeu 18 Avr - 11:01

» Journée 4 PO's - du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024
Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimepar LeConseil Mar 16 Avr - 11:50

Résultats
Classements
Prochaine journée
Coupe MEH 2023-2024
Qui est qui?
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chullo Foot

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 12:24

Conférence de presse
14/07

Président, à l'issue de la draft dite des priorités, le CHULLO FOOT sort avec un sentiment de satisfaction ou de déception ?

L.C. : Oh, c'est toujours mitigé, vous savez. Si je regarde notre noyau, je suis content. Nous avions pris le pari de réaliser des priorités contenant beaucoup de valeures sûres, quelques "bons coups", mais fort peu de paris risqués ou de rumeurs au final. Et donc nous sommes heureux d'avoir pu signer de nombreuses valeures sure. Par contre, c'est vrai, nous sommes un peu déçu de ne pas avoir pu davantage profiter des "bons coups" partis pour la plupart à la concurrence ...

Qu'appelez-vous des bons coups ?

Des joueurs qui, pour une raison ou une autre, possédaient un prix moyen, voire peu élevé. A ce petit jeu, des Mertens, Duarté et autres faisaient partie de nos premiers choix et nous aurions du les jouer en P1 pour avoir la mainmise dessus. Mais ce n'est pas toujours facile car on ne peut évidemment mettre que 7 gars dans chaque priorité. On a pu tout de même signer deux défenseurs d'Ostende qui, à eux deux, comptabilisent 20 buts (!!) la saison dernière. On a aussi pu signer Frans qui, on l'espère, reviendra dans le parcours, même s'il s'est déjà blessé lors du stage de préparation. Autre "bon coup" potentiel, c'est Santos. Mais le Vénézuélien ne devrait pas partir titulaire dans une équipe de Beveren où il n'y a pas vraiment de stars mais 4 gars pour chaque poste.

Et parmi les valeures sures, quelles sont vos principales satisfactions ?

Nous signons la paire Zukanovic-Maric derrière. Avec les deux Ostendais précités, voilà 4 défenseurs qui sont capables de marquer. Mais notre plus grosse satisfaction c'est dans la ligne médiane. Nous signons 7 types dont 6 devraient être titulaires. Nous sommes donc en principe parés de ce côté.

Par contre, devant, c'est pas folichon ...

Exact. Avec le seul Chuka, c'est trop court. Les attaquants seront notre cible numéro 1 et nous avons déjà pu pointer 5 ou 6 cibles de choix. Sans oublier ceux qui vont encore arriver. Nous ne sommes pas craintifs car il nous reste du budget et nos adversaires sont déjà pour beaucoup bien fourni dans ce secteur. Notre V1 se veut donc offensive. Nous commencerons à nous inquiéter de ce secteur si nous n'avons signé personne d'ici la fin de la V2.

Et un mot sur vos adversaires ?

Quelques noyaux se dégagent déjà. Parmi les gros bras du championnat, comme le champion en titre, le Celtic Standard, ou son dauphin, la Blue Army Team. Le champion de D2 a aussi réalisé de belles priorités. Mais mon coup de coeur va auprès de nos adversaires du tour final de la saison passée. Le Bruges United a une équipe qui pourrait surprendre tout le monde. Le constat vaut aussi pour les autres Brugeois du Shaktar et ceux de la RUW pour une première plutôt bien réussie. On pointera enfin les Welsh Wizards qui, pour moi, font tout simplement à l'heure actuelle figure de favoris avec une équipe déjà bien balancée à tous les postes.

_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 0:27

Le staff du Chullo Foot remercié !
Belga - 15 juil. 00h30

C'est une véritable petite bombe qui a éclaté en ce début de soirée dans les travées du Maracanard !

En effet, le président du Chullo Foot, Lothar Chullo, a annoncé la nomination d'un Manager général afin de prendre en charge la gestion sportive du club : "Si nous voulons rivaliser avec les grosses écuries de D1, il nous faut des personnes d'expérience capables de faire passer un cap à notre club, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse extraordinaire en début de soirée. Nous espérons pouvoir compter sur la grande expérience de Monsieur Chapelle afin de pouvoir inculquer au Chullo Foot la culture de la gagne !"

Mais cette arrivée n'est pas sans incidence sur le fonctionnement du club puisqu'avec cette arrivée, le club enregistre également un bouleversement au sein de son staff sportif ! Et dans ce scénario "à l'eupennoise" (NDLR : on se souvient du remplacement de Marc Grosjean par Wolfgang Frank après... 1 jour au début de la saison 2011-12), le nouveau MG a décidé de frapper un grand coup en imposant son staff au président Chullo. "Je lui fais confiance à ce sujet, s'est contenté de répondre Lothar Chullo. Je n'ai eu que de bons échos concernant les noms qu'il nous a soumis."

Un bouleversement qui coûte donc sa place à Coach Bicky, ainsi que tout son staff. "Je comprends le président qui oeuvre chaque jour à faire de son club le plus grand du championnat, a commenté Jacky Mayonnaise, il y a quelques minutes. J'étais assez stressé à l'idée de ne pas pouvoir géré et ma tactique en 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 n'était peut-être pas adéquate pour la D1", expliquait encore celui qui précise "quitter le club en bons termes, un abonnement grande frite / sauce bicky en poche.

Jacky Mayonnaise parti, le club a dévoilé ce soir l'identité de son nouveau coach. Il s'agit de Barney Ross, un dur à cuir qui apporte donc sa grande expérience, et qui sera assisté de son indéfectible T2, l'Anglais Lee Christmas.

Voici la composition du nouveau staff, tel que présenté ce soir par Lothar Chullo :

Manager général / Directeur sportif (DG) :
Monsieur Chapelle
Chullo Foot - Page 2 Mg-mc10
Monsieur Chapelle débarque dans le monde du football mais n'est pas un inconnu en gestion pour la cause. Ayant officié précédemment au sein de la C.I.A., sa réputation de gestionnaire n'est plus à faire.

Entraîneur principal (T1) :
Barney Ross
dit Boom-Boom
Chullo Foot - Page 2 T1-br10
Après avoir oeuvré au Mexique, au Népal ou encore en Albanie, Barney Ross, ancien boxeur professionnel, débarque chez nous. Sa tactique est basée principalement sur l'attaque. Il impose d'ordinaire à son équipe un jeu particulièrement physique qui va de paire avec une domination du terrain doublée d'une pression intense sur la défense adverse.

Entraîneur adjoint (T2) :
Lee Christmas
Chullo Foot - Page 2 T2-lc10
Ce Britannique originaire de Chesterfield est le plus fin tacticien de la bande. Enfin, le seul qui réfléchisse un peu avant d'agir. Après une carrière en Angleterre, il a rejoint Ross avec qui il travaille depuis des années. Plus qu'un simple T2, Christmas est devenu un véritable ami, un frère même pour Barney.

Préparateurs :
Yin Yang, Gunnar Jensen, Halle Ceasar, Toll Road
Chullo Foot - Page 2 T3-yy10Chullo Foot - Page 2 T3-gj10
Chullo Foot - Page 2 T3-hc10Chullo Foot - Page 2 T3-tr10
Ces 4 fidèles complices de Barney Ross ont chacun leur spécialité et forment le quatuor de préparateur de l'équipe.
Le Chinois Yin Yang est chargé de la préparation d'avant-saison en aérobic ainsi que de l'entraînement aux déplacements et à la course.
Le Suédois Gunnar Jensen s'occupe lui de tout ce qui concerne les contacts, les duels physiques et l'esprit rageur à insuffler aux joueurs.
Halle Ceasar est responsable de la préparation d'avant-saison de l'équipe axée sur la puissance et a pour mission de développer la musculature des joueurs.
Toll Road a lui pour mission de coacher l'équipe en matière d'organisation, d'écoute et de simulation.

_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil - 20:57

Résultats V1
Des gardiens et une attaque

Excellente V1 qui nous aura coûter bonbon mais qui s'inscrit dans notre stratégie : s'assurer des titulaires et viser la qualité plutôt que la quantité !


Chullo Foot - Page 2 G-coos10
COLIN COOSEMANS
Pos.: G / Club: Beveren
Saison 12-13: 38m. 0b.

Au-delà du jeune désormais ex-Brugeois, ce sont les gardiens de Waasland-Beveren dont nous enregistrons l'arrivée. Avec Colin Coosemans et Kenny Steppe, les Waeslandiens possèdent deux bons gardiens. La défense de Beveren a été renforcée. Peut-être une bonne pioche dans ce secteur.


Chullo Foot - Page 2 D-tshi10
DERICK TSHIMANGA
Pos.: D / Club: Genk
Saison 12-13: 28m. 1b.

Régulièrement titulaire, Derick Tshimanga a déjà été présenté plusieurs fois comme l'un des possibles futurs back des Diables Rouges. Après un transfert réussi entre Lokeren et Genk et une saison à un niveau plus élevé, il s'est imposé en fin de saison comme l'une des pièces maîtresses du dispositif genkois.


Chullo Foot - Page 2 A-meng10
DOLLY MENGA
Pos.: A / Club: Lierse
Saison 12-13: 20m. 2b.

Dolly sera-t-il le prochain Benteke ? Disposant du même profil mais aussi d'un parcours identique (pas désiré au Standard avant de faire une bonne saison à Malines), Menga a cependant la réputation d'être difficile à gérer. Pourtant, dans l'effectif lierrois il pourrait rapidement devenir incontournable. Stanley Menzo l'a bien compris et a apparemment su mettre les points sur les "i".


Chullo Foot - Page 2 A-jose10
STEEVEN JOSEPH-MONROSE
Pos.: A / Club: Genk
Saison 12-13: 37m. 5b.

Le Français est une valeure sûre à Genk. Nous le voulions déjà en priorité. La non-signature du jeune Hazard et le départ de la paire Barda/Plet devrait lui assurer cette année encore une place de titulaire. Pas le plus grand buteur des Limbourgeois, mais sa position sur le flanc peut l'amener à donner de nombreux assists.


Chullo Foot - Page 2 A-arbi10
SHLOMI ARBEITMAN
Pos.: A / Club: Mons
Saison 12-13: 20m. 5b.

L'Isréalien reste un buteur. Et s'il a galéré sur le petit banc gantois, son transfert vers Mons a fait de lui l'attaquant pivot d'Enzo Scifo. Nong annoncé en partance, il devrait avec Jarju former la paire titulaire d'attaquants chez les Dragons. On espère qu'il retrouvera vite ses sensations de buteurs et qu'il sera l'une des bonnes surprises de la saison.


Chullo Foot - Page 2 A-mush10
NYASHA MUSHEKWI
Pos.: A / Club: Ostende
Saison 12-13: 28m. 5b.

Fraichement débarqué d'Afrique du Sud, notre Zimbabwéen apporter sa touche exotique à notre noyau. Il sera notre 4e avant mais pourrait rapidement s'imposer dans la ligne d'attaque des promus ostendais. Il ne lui aura en effet fallut que 2 matches et 2 buts pour convaincre les Côtiers de l'engager ...


_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 1:53

Présentation générale du noyau
Début de saison

GARDIENS DE BUT

Les gardiens de Beveren nous rejoignent. Bien cotés la saison dernières, ils devraient une nouvelle fois pouvoir s'illustrer dans une équipe qui jouera le bas de classement. Le manque de percussion des Waeslandiens devraient en outre obligé De Boeck à cadenasser derrière.

DEFENSE

Probablement le secteur le plus solide de notre noyau avec 7 membres, tous titulaires en principe indiscutables dans leurs clubs respectifs. Dans l'axe, nous retrouverons Ervin Zukanovic, notre favori déjà présent au Chullo Foot la saison passée, ainsi que Mijat Maric, autre ex-Eupennois qui inscrit régulièrement un but (souvent sur pénalty). Baptiste Schmisser sort d'une grosse saison en D2 et semble pressenti pour diriger la défense des Côtiers en D1. Il sera un back-up de choix au même titre que Frédérik Frans, l'ancien patron du Lierse avant de connaître une grave blessure. Sur les flancs, Derick Tshimanga est l'un des backs les plus explosifs du championnat et de l'autre côté Yohan Brouckaert joue un cran plus haut ce qui lui a valu de terminer meilleur buteur d'Ostende en D2. Rapatrié des Pays-Bas par les mêmes promus, Jimmy Hempte sera notre back-up sur les flancs.

LIGNE MEDIANE

Là encore, pratiquement que du premier choix. En délaissant délibérément les clubs-phares du championnat et leurs tournantes d'effectifs, nous avons opté pour quelques titulaires incontournables. En milieu défensif, on retrouve Kilian Overmeire, le patron de Lokeren, et Thomas Wils, la nouvelle coqueluche du Lierse. Légèrement avancé sur l'échiquier, on retrouvera là encore 2 dépositaires du jeu de leur club : Brecht Dejaegere de Courtrai et Lukas Van Eenoo du Cercle. Ces deux joueurs se disputeront probablement une place dans le onze de base en cas de 4-4-2 pour évoluer en milieu offensif aux côté d'Alessandro Cordaro. Le Malinois sera notre chasseur de bonus (buts/assists) par excellence ! Rachid Bourabia, titulaire indiscuté au Lierse l'an passé, souffrira probablement de l'arrivée de la paire Ghaly/Losada mais sera un back-up utile. Reste Christian Santos, la première signature de Beveren pour cette saison, abonné aux buts et aux assists en D2 avec Eupen, mais qui aura une énorme concurrence dans ce noyau pléthorique.

ATTAQUE

Le secteur le moins fourni et qui, comme chaque saison, sera probablement le plus instable. Nous possédons 4 titulaires potentiels mais tous peuvent faire les frais d'un choix d'entraîneur. Ainsi, Steeven Joseph-Monrose est d'avantage un flanc qu'un buteur. Mais il devrait être le plus régulier de nos attaquants. Dans la catégorie buteurs, on espère beaucoup de Dolly Menga, qui semble être l'atout numéro 1 du Lierse depuis son retour de Torino où il avait effectué le 2nd tour l'an dernier. Shlomi Arbeitman était à l'origine le premier choix de Scifo à Mons. Jugé trop gourmand, les Dragons ont finalement cédé. En espérant que l'Israélien évoluera favorablement comme il en avait laissé transparaître la possibilité en fin de saison dernière. Enfin, Nyasha Mushekwi arrive à Ostende, où il pourrait évoluer aux côtés de Foket ou Siani.

EQUIPE-TYPE

Voici ce à quoi devrait en principe ressembler l'équipe lors de la J1.

Chullo Foot - Page 2 Onzech12


_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 15:14

Chullo Foot - Page 2 Confer11
Lors de cette conférence de presse, Barney Ross a également préfacé le match de la reprise, qui aura lieu ce week-end :

"La commission des calendriers a été clémente envers nous en nous permettant de recevoir l'une des deux nouvelles franchises. A nous d'exploiter l'inexpérience de nos adversaires qui, de plus, semblent encore se chercher pour former une équipe compétitive."

A la question de savoir quelle équipe il comptait aligner face à l'Entente W-C, Barney Ross a botté en touche :

"J'ai bien sûr ma composition en tête mais je ne vous la donnerai pas. De toute façon, notre noyau est très compétitif mais il est aussi étroit. Les solutions ne sont pas très nombreuses et il apparaît que l'un ou l'autre de nos joueurs n'est pas encore à 100%. Par exemple, nous laisserons Joseph-Monrose sur le banc pour ce premier match. Pour le reste, c'est à vous d'imaginer."

Et quand on lui demande ce qu'il pense de chaque effectif du championnat, là encore le T1 passe à côté :

"Le mercato n'est pas encore fini. Il serait idiot de dire dès à présent qui sera champion ou qui sera relégué. Nous-mêmes ne sommes pas encore certains à 100% de notre noyau. Bien sûr nous souhaitons garder celui-ci, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un départ de dernière minute. Regardez ce qui s'est passé avec Chulka. Je ne vous dirai donc rien actuellement sur nos adversaires. Reposez-moi la question à la fin du mercato !"

_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:54

BREAKING NEWS
Dejaegere à Gand !

C'est fait ! Brecht Dejaegere vient de signer un contrat de 4 saisons à La Gantoise. Pas une bonne affaire pour nous car d'une position de titulaire certain à Courtrai, il passe à un rôle moins en vue dans l'effectif bien plus relevé de la Gantoise.

Nous espérons désormais le retour en grâce de Bourabia afin de retrouver 5 médians titulaires dans notre effectif !

_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 11:18

Chullo Foot - Page 2 Confer10

A égalité de points avec les équipes de tête, le CHULLO FOOT occupe donc une très enviable première place au classement. Mais Barney Ross nuance :

"On a peut-être le même nombre de points que les équipes classées en première position, mais notre score est le moins élevé des 4 équipes de tête. Cela montre qu'offensivement, en terme de bonus, nous ne sommes nulle part. On peut se demander dès lors si notre succès ne tient pas plus des mauvaises performances de certains adversaires qu'autre chose ..."

Pourtant, le T1 est évidemment très satisfait du début de saison de son équipe et de ses choix pour composer son équipe :

"En six rencontres, nous avons systématiquement pu aligner notre onze de base sans recourir au banc. Cela démontre que nos choix ont été payants et que nous disposons de joueurs capables de jouer chaque dimanche. Le président Lothar m'avait bien expliqué que c'était la chose primordiale si on voulait bien figurer : jouer tous les dimanches à onze ! Et puis on a des gars qui tournent bien. A l'instar de Thomas Wils qui nous a déjà rapporté quelques bonus intéressants."

Mais le coach pointe aussi les points négatifs :

"Notre attaque est fantomatique ! Dolly Menga est la plus grosse désillusion de ce début de saison. On le croyait devenir le nouveau Benteke mais il n'en touche pas une. Heureusement, le Lierse ne dispose actuellement de personne d'autre en pointe ! Shlomi Arbeitman est aussi une déception. Même si on comptait au départ sur lui comme un back-up son manque de réussite devant le but lui a coûté sa place dans le onze montois. Avec Joseph-Monrose blessé, on n'a donc plus que le pauvre Mushekwi pour porter notre attaque. En espérant que son coach continue de lui faire confiance le temps que l'un des 3 autres se bougent un peu les doigts du c** !"

Quant aux ambitions du club, elles n'ont pas changé :

"Nous voulons toujours les PO1 ! Pas question de parler de titre, nous n'avons pas les joueurs pour cela. Ce qu'il nous manque, c'est un marqueur de bonus, le genre de type à la Suarez ou à la Hazard qui peut vous faire remonter un handicap d'un joueur à lui seul ! Car je crains fort que l'on se retrouve sans attaquant d'ici quelques semaines une fois que Menzo en aura eu marre de Menga et que Mushekwi fera les frais d'un mercato de folie en toute fin de mois d'août. C'est pourquoi il faut prendre le maximum de points et espérer tenir la distance jusqu'au mercato de janvier ou tout pourra encore bouger."

Performances individuelles après 6 matches (sur 22 de saison régulière) :

Chullo Foot - Page 2 Captur10
Les satisfactions - Ceux dont on attend plus - Les échecs

- Gardiens : Colin Coosemans fait du bon boulot dans les cages de Beveren où on aimerait que l'équipe de De Boeck tienne un peu plus souvent le 0 derrière.

- Défenseurs : Mijat Maric et Derrick Tshimanga sont nos deux meilleurs atouts derrière bien que ce-dernier soit moins régulier. Nos Ostendais Brouckaert et Schmisser sont eux réguliers tandis qu'on attend plus de Zukanovic, annoncé blessé pour deux mois. Hempte risque de faire les frais de l'arrivée de Lukaku Jr et Frans est aux abonnés absents ...

- Médians défensifs : Thomas Wils est la grande satisfaction de ce début de saison. Grâce à la désormais légendaire habitude du 0-0 lierrois, il n'est ni plus ni moins que le meilleur joueur de notre noyau avec une moyenne de 30 points par match et 3 bonus défensifs en 6 matches. Kilian Overmeire assure lui aussi son lot de points hebdomadaires même si on aimerait qu'il nous ramène l'un ou l'autre bonus supplémentaire.

- Médians offensifs : Il y a à boire et à manger dans cette section du noyau où Alessandro Cordaro est la seule réelle satisfaction. Et encore, il ne preste pas à hauteur des espérances mais il est sur la bonne voie. Lukas Van Ennoo et Rachid Bourabia se contentent du minimum syndical et le récent transfert de Brecht Dejaegere risque de lui coûter des bonus car ce n'est plus lui qui est le maître à jouer de son équipe. Santos est notre grand absent de la ligne médiane.

- Attaquants : La bérézina puisque si Mushekwi obtient une belle cote, c'est en raison essentiellement d'un premier match remarqué. Mais il doit confirmé et les arrivées de Berrier, Canesin etc. risquent de lui coûter sa place de titulaire vu que Vanderbist semble compter sur lui comme flanc offensif. Menga est le gros zéro de ce début de saison mais Arbeitman peut être mis dans le même panier. Reste Joseph-Monrose, le grand absent de la ligne d'attaque ...

_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct - 22:47

A mi-parcours, le CHULLO FOOT pointe à la 6e place. Malheureusement, ces dernières semaines, tout s'accumule !

Le point sur les stats des joueurs :
Chullo Foot - Page 2 Captur10

Gardiens :
Les gardiens de Beveren demeurent une valeur sûre malgré le sur-place au classement. 3 bonus défensifs sur 11 matches, cela signifie 1 bonus tous les 4 matches. C'est correct. Et ça en fait notre 3e meilleur joueur pour un total de 314 points marqués depuis le début de la compétition !

Défenseurs :
C'est un peu la cata ! Comme devant en fait. Nos joueurs tombent les uns après les autres. Frans n'a pas encore joué une minute, Schmisser a perdu sa place et ne joue plus, Zukanovic est blessé depuis plusieurs semaines, Maric vient lui aussi de se blesser et Brouckaert purge une suspension de deux matches alors qu'il n'était plus titulaire indiscutable à Ostende ! Il ne nous reste plus que Hempte, qui n'est franchement pas génial, et Tshimanga, le seul à avoir un niveau digne de figurer dans le top ! C'est d'ailleurs notre meilleur joueur car c'est tout simplement le Limbourgeois qui ramène le plus de bonus ! Une moyenne supérieur à 30 points par match, le seul du noyau. Une défense à... deux donc pour la suite. Que faire ? Broeckaert, Zukanovic et Maric pourraient revenir assez vite. On l'espère plus que vivement !!

Médians :
C'était le point fort de l'équipe mais il déçoit. Cordaro, qui devait être notre bête-à-bonus en est loin ! S'il est titulaire indiscutable, il n'est que notre 4e meilleur milieu ! La satisfaction vient du duo Wils-Overmeire en milieux défs. Le premier-cité est un peu en baisse de régime mais profite de plusieurs bonus défensifs pour figurer parmi nos meilleurs joueurs. Son coéquipiers, Bourabia, est quant à lui, grâce à ses bonus offensifs, notre second meilleur joueur après Tshimanga. Sauf qu'il vient de se blesser ! Et ce ne sont pas Van Eenoo et Dejaegere, très moyens et qui ont perdu leur place, qui vont me rassurer ...

Attaquants :
Fantomatique ! J'ai misé gros sur Menga et le bonhomme est occupé à se griller auprès de tous les observateurs de la D1. Dire que je voyais en lui le nouveau Benteke ... Bref, Dolly a perdu sa place et nous gratifie d'une moyenne exécrable ! A peine plus de 20 points par match ! Arbitman ne vaut guère mieux et vient lui aussi de perdre sa place avec le changement de coach ! Ne parlons pas de Mushekwi qui a loupé le bon wagon à cause d'un problème de passeport et Monrose qui lui aussi est l'une des grosses désillusion de ce premier tour ...

Conclusion :
Heureusement qu'on a eu de la chance en début de saison. Pour le même prix, on peut être... avant-dernier ! Et au rythme où ça va, on est en danger pour les PO... 2 ! Car avec les Ultras qui reviennent, Bruges United qui a enfin démarré sa saison ou encore l'Entente Walcourt qui possède enfin un noyau digne de ce nom, on sent plus que leur souffle dans la nuque ... Et dire que ce week-end on joue peut-être à... 6 !

A part Santos (4500) qui risque de partir à l'entre-saison. Je ne vois pas trop les autres le faire. Ou Menga ? Bref, vous l'avez compris, l'objectif devient le départ de certains en janvier afin de pouvoir renforcer le noyau ! Sans cela, c'est le chemin tout droit pour les PO3 ... si janvier ne sera pas déjà trop tard ...

affraid

Notre Top-3 du Premier tour :
Chullo Foot - Page 2 Dt10
Chullo Foot - Page 2 Rb10
Chullo Foot - Page 2 Cc10

_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
maxim-fcb

maxim-fcb


Messages : 2934
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34
Localisation : Tellin

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct - 23:10

C'est vrai que quand je regarde ton équipe, je comprends que tu commences à souffrir Shocked 
Tu as quand même 13 de tes 19 joueurs qui appartiennent à des petites équipes, sans compter 2 de Gand qui n'est pas au top...
Et c'est vrai que tu commences à payer aussi de n'avoir que 19 joueurs à ta disposition niveau quantité...
Heureusement pour toi jusque maintenant tout le monde se neutralise derrière... Suspect

_________________
Champion (2019,2020,2021,2024)
Vice-champion (2016,2018,2022,2023)
3ème (2015,2017)

Vainqueur de la Coupe (2019,2023,2024)
Finaliste (2017,2020)

Vainqueur de la Supercoupe (2019,2021)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 18:04

Barney Ross est aux anges ! Le coach du CHULLO FOOT a réussi le pari du président : décrocher une place dans les P.O. 1 avec une équipe de bras cassés !

Cette bonne nouvelle s'accompagne d'une arrivée de plusieurs joueurs durant le mercato hivernal :

Les défenseurs Denis Dessaer et Wouter Corstjens nous rejoignent pour une somme correcte. Si le premier ne sera finalement qu'un back-up pour notre duo composé de Schmisser et Brouckaert, le second arrive lui comme titulaire probable. Dans l'effectif Lierrois, son absence est habituellement compensée par Frans. Ca tombe bien, il est chez nous. Ces deux joueurs nous viennent des Welsh Wizards où ils étaient peu utilisés.

On signe aussi dans le secteur défensif le jeune Noë Dussenne. Bien que son club de Mons soit dans le pétrin, le jeune défensif s'est forgé sous Janevski une place de titulaire. Même s'il vient faire le nombre, on espère qu'il pourra mettre fin à notre pénurie de défenseurs titulaires (Zukaoutai ?)

Dans la ligne médiane, bien que nous étions suffisamment content de nos 6 gars (je ne compte même pas Santos qui n'a pas encore joué une seule minute), on a signé pour un montant dérisoire la sensation mauve du moment : l'Hondurien Najar. Ce jeune loup doit se mettre en évidence pour préparer… sa coupe du monde ! Eh ouais ! On risque bien d'avoir le seul Mauve au Brésil dans notre noyau ! Surtout, Najar a la particularité de prétendre depuis plusieurs semaines à une place de titulaire dans une équipe du top, chose que l'on n'avait pratiquement pas …

Enfin, devant, là où les prestations ont été catastrophiques (quand ils ont joué !), on a signé deux petits nouveaux. Tony Watt, le puissant Ecossais du Lierse vient contrebalancer la saison pourrie de Menga. Pas titulaire indiscutable, la blessure de ce dernier pourrait lui donner plus de temps de jeu. L'autre est Sékou Cissé. L'Ivoirien fraîchement arrivé à Genk aura pour mission de donner un nouveau souffle à la formation limbourgeoise qui n'est pourtant pas dépourvue de bons attaquants ! Un pari mais le coach "le voulait vraiment" ! Faut-il encore que Been reste coach de Genk, ce qui pue méchamment de plus en plus !!

Le point sur les stats individuelles au terme de la phase régulière :

Chullo Foot - Page 2 376393Capturedcran20140122175037

Gardiens de but : On n'a pas à se plaindre. Je serais curieux de comparer avec les autres gardiens mais Colin Coosemans doit faire partie du top 5 de notre compétition. On peut seulement regretter que son équipe ne soit pas capable de garder plus souvent le zéro derrière. Mais dans l'ensemble, bonne pioche !

Défenseurs : Quelques petites déceptions ici. A commencer par notre joueur de coeur, Zukanovic. Le Bosniaque, longtemps blessé, a apparemment perdu sa place au profit des nouveaux Gantois. Du coup, on a dû se rabattre sur Schmisser qui réalise une saison correcte. On aurait espérer un peu mieux de Brouckaert, lequel n'est titulaire qu'une fois sur trois. Mais il rapporte quelques bonus intéressants. Tshimanga avait démarré fort la saison avant de s'éteindre avec Genk. Ses bonus défensifs ont eu une grande influence dans nos résultats, de même que ceux de Maric, notre défenseur numéro un. Victime d'une méchante blessure, il s'est vu chiper les pénos par Harbaoui. Dommage, sans quoi il nous aurait peut-être permis d'accrocher une place de plus au classement. Hempte a complètement disparu et Frans joue les remplaçants de luxe, mais toujours à bon escient.

Corstjens, Dessaer et Dussenne viennent de nous rejoindre.

Médians : Dois-je commenter les performances de Santos ? Pour le reste, on est globalement satisfait. On a souvent pu aligner 4, voire 5 titulaires. Mention spéciale à Bourabia, qui ne joue pas toujours mais qui reste un des meilleurs Lierrois malgré l'arrivée de Losada. On peut aussi compter sur Overmeire pour assurer ses points chaque semaine et apporter son lot de bonus. Ensuite, c'est plus flou. Wils avait très bien commencé mais s'est éteint. Mais il joue toujours. Dejaegere a bien digéré son passage à Gand mais prend beaucoup de cartes. Van Eenoo s'est révélé moins décisif que d'ordinaire et a même perdu sa place en fin de premier tour. Son passage à OHL est une bénédiction pour le Chullo Foot ! Enfin Cordaro est la grande déception. Certe il a mis 7 assists, mais il réalise un bon match pour trois mauvais ! Il a d'ailleurs perdu sa place de titulaire et capitaine dans notre équipe.  

Najar vient de nous rejoindre

Attaquants : La grande déception. Menga et Arbeitman sont mauvais. Ils ne marquent pas, ne donnent pas d'assists, prennent des cartes et rendent de (très) pâles copies. Mushekwi est à peine plus encourageant mais est victime de la rotation avec Siani et Depoître, lesquels apportent plus dans leur club. Enfin Joseph-Monrose revient seulement de blessure. Beaucoup d'argent gâché sur lui, d'autant que l'arrivée de Cissé ne va pas lui permettre de reprendre des masses de temps de jeu. Il n'a d'ailleurs joué qu'une fois au mois 45 minutes. L'autre fois il a marqué mais en ne jouant que 40 minutes (sa cote n'a donc pas été prise en compte dans ses stats, mais seulement sa moyenne*).

Watt et Cissé viennent de nous rejoindre.

* De façon générale, ne sont comptabilisées que les stats pour les joueurs lorsqu'ils jouent au minimum 45 minutes, à l'exception donc de Monrose lorsqu'il a mis son but (au Standard je pense) : seul son bonus de but a été comptabilisé mais du coup il est considéré comme avoir joué (cela explique sa moyenne famélique)

Notre Top-3 de la phase régulière :

Chullo Foot - Page 2 Mijat-maric(lokeren)(1)
Mijat Maric

Chullo Foot - Page 2 Rachid-bourabia(lierse-sk)(1)
Rachid Bourabia

Chullo Foot - Page 2 Killian-overmeire(lokeren)(2)
Kilian Overmeire

_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan de fin de saison   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:42

BILAN DE FIN DE SAISON

Le coach Barney Ross peut être heureux. Non content d'avoir amené son club dans les P.O.1 et d'assurer la présence du Chullo Foot en D1 la saison prochaine, il est passé tout proche d'un coup fumant en s'inclinant en finale de la coupe, avec un noyau à bout de souffle.

En début de saison, le pari avait été de miser sur des joueurs titulaires réguliers dans leur club, dans le but de pouvoir assurer un 11 lors de chaque rencontre. Mais les blessures de certains cadres (Josepjh-Monrose, Zukanovic, Maric, Dejaegere) et la saison soporifiques d'autres valeurs sûres (Cordaro, Menga, Tshimanga) ont eu raison de nos plus belles ambitions. Et si le mercato hivernal fut plutôt bien négocié (Watt, Cissé, Najar ou encore Dussenne), la "loterie" des PO2 et les choix nauséabonds de certains coaches (Menzo au Lierse, Ferrera à Genk) nous ont fait souffrir en fin de saison.

Mais cela ne doit pas nous faire oublier cette magnifique saison au cours de laquelle nous avons un moment mené au championnat, battu les meilleurs et réaliser un très beau parcours en coupe, qui devrait nous permettre d'élargir le budget de la prochaine saison.

Chullo Foot - Page 2 Captur11

Gardiens de but.
Une belle réussite pour Colin Coosemans, lequel est parvenu à garder ses filets inviolés 1 match sur 3 (11 fois en 33 rencontres, Steppe ayant joué une fois… et pris 4 goals) !

Défenseurs.
C'est mitigé. D'une part parce que nos deux pièces maîtresses ont joué de malchance (Maric et Zukanovic se sont blessés puis ce dernier a fait les frais des choix hésitants de Rednic) et nos deux autres titulaires de base ont complètement raté leur second tour (Tshimanga a perdu sa place de titulaire et Broeckaert est parti en D2 au mercato hivernal). Du coup, Schmisser a pu se révéler et Hempte, alors qu'un moment relégué sur le banc à Ostende, a souvent fait le 4e homme. On pensait avoir fait une affaire en or avec Frans qui au final n'a pratiquement pas joué, tandis que Dussenne et Corstjens ont permis après l'hiver d'assurer un 4 défensifs jusque pratiquement l'ultime rencontre.

Milieux.
La grande satisfaction. Alors que nous milieu n'était pas très fourni, nous avons toujours pu aligner au minimum 3 titulaires. Bourabia et Overmeire ont été les piliers (même si le Lierrois a parfois fait les frais des choix curieux de Menzo comme durant les PO2, il est notre meilleur marqueur de bonus). Cordaro a été décevant mais régulier. Wils a assuré l'essentiel en étant lui aussi régulier. Dejaegere a fait une bonne saison malgré un transfert en fin de mercato estival. Najar s'est révélé et a parfaitement suppléé le Gantois lorsque celui-ci s'est blessé, et enfin Van Eenoo a joué le rôle de joker de luxe, même si on espérait un peu plus de lui. Seul Santos, noyé dans les vestiaire waaslandien et plus souvent blessé qu'à son tour, s'est révélé une grosse déception.

Attaquants.
La grosse déception. On a cru avoir signé le nouveau Benteke avec Menga mais ce-dernier s'est complètement loupé avant de gravement se blesser. On avait cru aussi s'assurer un titulaire indiscutable avec Joseph-Monrose mais sa blessure au dos lui a complètement pourri une saison totalement loupée. Arbeitman et Mushekwi ont donc souvent dépanné mais le premier a souvent déçu et le second joué une fois sur deux avant de terminer sa saison lui aussi sur une vilaine blessure. On avait enfin notre buteur après le mercato hivernal avec Watt, mais il s'est embrouillé avec Menzo et n'a plus joué. Et Cissé, que Been voulait tant à Genk, a souffert du sackage du coach néerlandais et n'a finalement pas apporté beaucoup plus qu'Arbeitman. Bref, une gros échec à ce niveau. Mais on regrettera quand même la bagarre Menzo/Watt, tant l'Ecossais semblait être promis à devenir notre star !

*

C'est là-dessus que le Chullo Foot va donner congé à ses joueurs. La saison prochaine s'annonce déjà très excitante avec des vagues qui vont s'annoncer déterminante. Une année de Coupe du Monde entraîne toujours un retard dans les gros transferts et il s'agira d'être patient ! On aimerait resigner certains membres de l'équipe, soit parce qu'ils ont fait une belle impression (Schmisser, Najar, Watt), soit parce qu'ils restent des valeurs sures de notre championnat (Overmeire, Zukanovic). Bref, on attend déjà la fameuse liste des PVB pour composer une préliste qui s'annonce plus complexe que jamais !

_________________
Chullo Foot - Page 2 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Chullo Foot - Page 2 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chullo Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chullo Foot   Chullo Foot - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chullo Foot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chullo Foot
» Chullo Foot
» La finale: Bruges United CF affronte Chullo Foot
» Foot étranger
» Sport foot mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER EN HERBE :: ARCHIVES :: 2013-2014 :: Les équipes 2013-2014-
Sauter vers: