MANAGER EN HERBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MANAGER EN HERBE 2022-2023 : VOUS NE SUIVREZ JAMAIS PLUS LA JUPILER PRO LEAGUE DE LA MÊME FAÇON ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La saison 2023-2024 est désormais terminée! Déposez votre candidature dans la section du forum consacrée à la saison 2024-2025! Bonnes vacances
Derniers sujets
» Anciens managers: stop ou encore?
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimepar maxim-fcb Sam 4 Mai - 11:45

» Journée 6 PO's - du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimepar laurent_dbr Mar 30 Avr - 20:04

» Les plus grands champions de D2
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:41

» Les plus grands champions de D1
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:40

» Journée 5 PO's - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimepar laurent_dbr Lun 22 Avr - 12:51

» Finale - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimepar maxim-fcb Lun 22 Avr - 9:15

» Journée 3 PO's - du vendredi 05 au dimanche 07 avril 2024
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimepar PJ1987 Sam 20 Avr - 15:23

» Nouvelles candidatures : c'est ici que ça se passe!
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimepar LeConseil Jeu 18 Avr - 11:01

» Journée 4 PO's - du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimepar LeConseil Mar 16 Avr - 11:50

Résultats
Classements
Prochaine journée
Coupe MEH 2023-2024
Qui est qui?
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mercato V5 - Lundi 5/2 20h

Aller en bas 
+10
quentin07
krust
Rolpie
Chullo
mikasic
maxim-fcb
Blackboxx
jml_ans
Dam3210
LeConseil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 9:35

Qu'en pensent les autres ?

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
mic-hell

mic-hell


Messages : 1366
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 47
Localisation : Estrie

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 10:06

Je sais pas trop.
J'ai du choisir entre deux gardiens immédiatement plutot que d'attendre la derniere vague pour en refournir un.
Mais en meme temps, ça me semblait évident que tu prendrais d'autres gardiens, vu ton pessimosme à propos des gardiens eupenois.
Et j'aurais fait pareil, et pareil surtout si j'avais les malinwas.
Au pire, on vote (sauf max et toi).
Mais je dis deja voter pour que tu puisses avoir deux groupes de gardiens.

Y a t il un truc de prévu si par exemple en derniere vague, plusieurs équipes encore sans gardiens encherissent sur le mem'e et dés lors n'en ont pas, hormis le vainqueur de l'enchere?
Revenir en haut Aller en bas
https://micky1276.wixsite.com/roadrunner
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 10:25

mic-hell a écrit:
Je sais pas trop.
J'ai du choisir entre deux gardiens immédiatement plutot que d'attendre la derniere vague pour en refournir un.
Mais en meme temps, ça me semblait évident que tu prendrais d'autres gardiens, vu ton pessimosme à propos des gardiens eupenois.
Et j'aurais fait pareil, et pareil surtout si j'avais les malinwas.
Au pire, on vote (sauf max et toi).
Mais je dis deja voter pour que tu puisses avoir deux groupes de gardiens.

Y a t il un truc de prévu si par exemple en derniere vague, plusieurs équipes encore sans gardiens encherissent sur le mem'e et dés lors n'en ont pas, hormis le vainqueur de l'enchere?

Le truc c'est que c'est pas comparable le mercato d'été et d'hiver pour les gardiens selon moi. Toi tu as du en re-fournir un de suite pcq il en fallait pour les autres. Ici je ne prive personne. De plus, il y avait encore des enchères en cours quand on t'a demandé de rendre un noyau de gardiens, moi tout est fini au niveau mercato.

Et puis il n'est même pas question de vouloir garder les deux noyaux ni même de repousser ma décision. Je veux déjà bien la donner ma décision : je garde bien évidemment ceux d'Eupen pour la suite si ils se sauvent Wink 

Après comme je disais lors de mon message précédent, je pourrais comprendre qu'on le refuse mais qu'on me laisse alors au moins Yagan.  Pcq là ça revient à dire : tu peux enchérir oui... allez tu as enchéri ? Ben tu peux les rendre maintenant  :!: Very Happy Very Happy 

Sinon pour répondre à ta dernière question, je ne pense pas que quelque chose soit prévu non (j'imagine qu'il faudrait faire une enchère rapide spécifique et uniquement pour les managers concernés si cela arrivait). Et c'est vrai qu'il faudrait y penser et inclure quelque chose dans le règlement.

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
mic-hell

mic-hell


Messages : 1366
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 47
Localisation : Estrie

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 10:46

Je l'ai fait de bon coeur, meme si j'aurais pu le faire avant la derniere vague sans privé personne.
Bon je reviens avec les tiens sinon on dira que je répond par rancoeur Razz
Et je repete que pour moi tu as parfaitement fait aussi bien dans le fond ( la regle est faite pour que tous aient un gardien, là elle t'aurais empeché d'en avoir un à partir des play off) et dans la forme (dire ''SI je peu,je prends les gardiens louvanistes, SI pas ALORS je prends Tartempion)
Je suis meme surpris que la RAAL (au moins) ne t'ai pas suivi dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://micky1276.wixsite.com/roadrunner
Juniorjunior

Juniorjunior


Messages : 54
Date d'inscription : 18/06/2015

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 17:56

mic-hell a écrit:
Je l'ai fait de bon coeur, meme si j'aurais pu le faire avant la derniere vague sans privé personne.
Bon je reviens avec les tiens sinon on dira que je répond par rancoeur Razz
Et je repete que pour moi tu as parfaitement fait aussi bien dans le fond ( la regle est faite pour que tous aient un gardien, là elle t'aurais empeché d'en avoir un à partir des play off) et dans la forme (dire ''SI je peu,je prends les gardiens louvanistes, SI pas ALORS je prends Tartempion)
Je suis meme surpris que la RAAL (au moins) ne t'ai pas suivi dans cette voie.

Bonjour , si seulement j'avais encore une place et du budget ....
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 19:43

Dam3210 a écrit:
Salut Conseil,

Le règlement ne prévoyait selon moi rien pour les gardiens au mercato et surtout pas de décider de me séparer d'un noyau maintenant... 
Sinon une enchère n'avait aucun sens 
=> je vais pas jouer sans gardien jusqu'à la fin de la phase classique  évidemment 
=> je me séparerais automatiquement de ceux d'OHL 
=> pourquoi aurais-je placé une enchère pour dire dans la foulée que je ne les veux pas ? 

L'origine de cette règle était de ne priver personne d'un noyau de gardiens, ce qui explique que je me suis demandé si on pouvait ou non au mercato d'hiver.
C'est ce flou autour des gardiens qui explique mon offre conditionnée à la possibilité ou pas d'incorporer les gardiens d'OHL dans mon noyau au cas où.

Qu'on me demande de choisir une fois la phase classique terminée peut me sembler logique mais pas maintenant.

Si ma "tactique" n'était pas permise (ce que je pourrais par contre comprendre), je pense que le mieux est alors de considérer que je ne pouvais pas et donc de me donner Yagan et pas les gardiens d'OHL comme demandé dans mon offre.

Après je me rangerai à la décision du Conseil bien évidemment (et dans ce cas ben je me sépare évidemment de ceux d'OHL) mais je serais quand même surpris que vous partiez là dessus vu la teneur de mon offre. 

Dans mon esprit au moment de mon offre il y avait deux possibilités :

1) Ok tu as les gardiens d'OHL (avec en remarque éventuelle : mais si Eupen se maintient tu devras faire un choix et ne pas choisir ton gardien en fonction de l'adversaire).

2) Non ça tu ne peux pas, donc on prend ton offre sur Yagan en compte. 

Je vous laisse en discuter, il n'y a de toute façon pas urgence en la matière puisque cela ne concerne que des joueurs ne devant pas entrer en ligne de comptes avant les POs Wink

Je pense que le règlement est clair concernant les gardiens, mais il est vrai qu'il a été écrit pour une situation qui a, depuis, évolué. Et qu'il est donc en quelque sorte obsolète.

Donc, si on suit "la lettre", tu dois choisir un des gardiens et jeter l'autre comme mic-hell l'avait fait en été.

Par contre, si on suit "l'esprit de la lettre", je suis assez d'accord sur le fond et ton choix ne fait, au final, que mettre en évidence un flou du règlement.

Mon avis personnel est le suivant : pour moi, rien ne t'empêche de garder les deux gardiens (Eupen + OHL), ce qui finalement ne fait qu'honorer ta roublardise (après tout, ceux qui râleraient n'avaient qu'à tenter cette pirouette aussi). Mais il s'agira d'éclaircir ce point spécifique pour la saison prochaine, à l'instar du souci soulevé par Blackboxx concernant les joueurs libérés et enchéris lors de la dernière vague.

_________________
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
mic-hell

mic-hell


Messages : 1366
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 47
Localisation : Estrie

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 20:21

Et puis il n'a pas acheté les gardiens de Louvain pour choisir maintenant : Si il choisis les louvanistes, ils se prive de gardien expres, si il choisit les eupenois son enchere est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://micky1276.wixsite.com/roadrunner
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 8:50

Chullo a écrit:


Je pense que le règlement est clair concernant les gardiens, mais il est vrai qu'il a été écrit pour une situation qui a, depuis, évolué. Et qu'il est donc en quelque sorte obsolète.

Donc, si on suit "la lettre", tu dois choisir un des gardiens et jeter l'autre comme mic-hell l'avait fait en été.

Par contre, si on suit "l'esprit de la lettre", je suis assez d'accord sur le fond et ton choix ne fait, au final, que mettre en évidence un flou du règlement.

Mon avis personnel est le suivant : pour moi, rien ne t'empêche de garder les deux gardiens (Eupen + OHL), ce qui finalement ne fait qu'honorer ta roublardise (après tout, ceux qui râleraient n'avaient qu'à tenter cette pirouette aussi). Mais il s'agira d'éclaircir ce point spécifique pour la saison prochaine, à l'instar du souci soulevé par Blackboxx concernant les joueurs libérés et enchéris lors de la dernière vague.

Justement pas, il n'y a rien à ce sujet dans la partie mercato et quand tu lis la partie des gardiens pour la création d'équipe (qui ne parle que du début de saison), on parle bien de les rendre dispos pour le tour d'enchère suivant. Sinon j'aurais même pas tenté le coup Wink. Le problème par contre sera à réfléchir pour l'année prochaine pcq maintenant que j'ai donné l'idée, je sens que ça va se battre l'an prochain Very Happy (il n'aurait pas fallu que qqun prenne les gardiens de Louvain juste pour pénaliser un adversaire par exemple (enfin à mon avis) donc il faudra penser à bien baliser tout ça)

Quant à ce qu'a soulevé Blackboxx, c'est clairement un problème aussi. Soit on part sur la solution de base que propose mika (on peut acheter les joueurs mis à disposition jusqu'à l'avant-dernière vague), soit on repense le mercato mais je ne sais pas trop comment. On pourrait imaginer aussi revenir aux discussions en continu tout en ajoutant des contraintes de prix minimum (même pour les échanges on pourrait mettre en place un système de contrôle) => en partant sur le PDB du joueur au moment de l'ouverture du mercato par exemple.

Enfin c'est pour plus tard mais il va falloir y penser quand même Wink

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)


Dernière édition par Dam3210 le Sam 10 Fév - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 8:50

Et sinon merci pour votre fair play et votre compréhension  albino albino albino

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
Purple ketje

Purple ketje


Messages : 753
Date d'inscription : 23/05/2016

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Fév - 15:17

J'avoue ne pas savoir comment me positioner. Je me dis que celui qui a les gardiens de Malines ( voir Lokeren Very Happy ou autre ) aurait aussi sans doute mis une mise pour se "blinder"

Peut-être à l'avenir créer une dernière vague mercato juste avant les play off 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
maxim-fcb

maxim-fcb


Messages : 2934
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34
Localisation : Tellin

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Fév - 14:48

Moi je trouve que ce qui est un peu délicat, c'est vis-à-vis de l'année passée. Est-ce que celui qui s'est retrouvé dans la situation de Dam s'est dit "le règlement c'est le règlement, je ne tente pas le coup et j'espère juste que Westerlo va se sauver" ou bien est-ce qu'il n'y a pas pensé du tout?

Quoiqu'il en soit, c'est bien vu/malin de la part de Dam parce qu'autant tout le monde a pensé aux joueurs de D1b, autant personne n'a pensé aux gardiens. Mais de nouveau, "pas pensé" ou "le règlement c'est le règlement et donc je ne tente pas"?

Je me demande aussi pourquoi Dam n'a pas enchéri plus tôt dans le mercato sur un autre noyau de gardiens? Eupen était tout aussi en danger au 03/01 que lors de V5... Ca pourrait laisser croire que n'ayant plus le budget suffisant pour une autre cible en V5, il ait tenté cette option.

Tout ce que je dis ci-dessus est pure hypothèse et seul Dam le sait. Je me rangerai à la décision parce que dans les 2 cas j'ai quelque chose à perdre/gagner: soit Dam, favori pour le titre, joue tout les PO's à 10 ce qui relance l'affaire, soit je chope Yagan qui ne ferait pas de tort dans mon milieu de terrain.

Ce qui est sûr, c'est qu'on doit éclaircir l'affaire pour l'année prochaine. Et vu le prix habituel d'un noyau de gardiens au mercato d'été, je dirais qu'il faudrait au moins tenir compte d'un PDB "simplifié" prenant en compte les 6 premiers mois en D1B. L'idée est que celui qui a merdé dans son choix de gardiens en juillet ne voit pas toute sa saison ruinée là-dessus, mais qu'il paie quand même un prix décent lors du mercato hivernal et pas 4.500 et hop, il s'en sort, non il faut que cela handicape clairement son mercato hivernal dans d'autres secteurs. Enfin voilà des pistes de réflexion pour juin Smile

_________________
Champion (2019,2020,2021,2024)
Vice-champion (2016,2018,2022,2023)
3ème (2015,2017)

Vainqueur de la Coupe (2019,2023,2024)
Finaliste (2017,2020)

Vainqueur de la Supercoupe (2019,2021)
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Fév - 16:25

Je ne sais pas ce qu'avait ou non en tête le manager qui avait les gardiens de Westerlo l'an passé mais il en faut toujours qui lancent des modes Very Happy 

L'année passée, j'ai été le premier à partir sur des joueurs de D1B au mercato d'hiver, il y en a plein qui n'y avaient pas pensé et puis c'est devenu énorme cette saison. 

Mais en fait là où tu rejoins Chullo et où je ne vous rejoins pas, c'est justement que rien n'est indiqué à ce sujet dans le règlement selon moi. Vous vous basez sur la partie création d'équipe en début de saison. Mais on est au mercato d'hiver et quand on voit le règlement, on voit bien que la question des gardiens se pose uniquement pour que chacun en ait dans son noyau. Si ça avait été très clair dans le règlement, on ne discuterait même pas parce que je n'aurais même pas proposé cette enchère (et si je l'avais fait, il n'y avait pas à discuter de la logique ou non, il suffisait de suivre le règlement).

Pour le reste, j'avais largement assez de budget que pour m'offrir un joueur de champ (juste + de 100 000 que ton offre sur Yagan Very Happy ).
Mais il est évident qu'il était plus intéressant pour moi de miser sur les gardiens. Pourquoi avoir attendu alors ? Je vais t'avouer un truc : je n'y ai pas pensé tout de suite loin de là. D'ailleurs c'est pas passé loin que le débat ne se pose pas pcq j'avais pensé à Mulumba (vu manque de milieux) puis j'ai eu l'idée ! Tout tremblottant, j'ai filé voir le règlement et je ne savais pas trop ce que je devais en penser. J'avais pas trop envie de poser la question ici pour ne pas donner l'idée aux autres et donc j'ai fait cette enchère conditionnelle. Mais ce n'est certainement pas un choix par défaut pcq j'étais sûr d'avoir Yagan à ce prix et dans l'absolu il aurait fait beaucoup de bien à mon effectif. Mais dans l'absolu quand bien même j'aurais choisi les gardiens pcq je ne croyais pas pouvoir signer un Carcela, je ne vois pas ce que ça changerait au problème.

Après, si j'avais eu l'idée plus tôt j'aurais quand même attendu de voir si ça se décantait un peu pour la lanterne rouge ou non avant la fin du mercato pcq je me prive quand même assurément d'un renfort dans l'histoire hein, c'est pas de gaité de coeur que je claque 160 000 sur des gardiens pour ne peut-être jamais m'en servir Wink 

Pour l'avenir tu as raison sur le prix, il est clair qu'il faut trouver qqch qui permette le fair play mais qui oblige aussi celui qui se rabat sur les gardiens de D1B à y mettre le prix. Bon moi je l'ai mis hein, ça on ne peut pas me le retirer Very Happy 

Je pense que l'idéal serait que qqun (Chullo vu son rôle de "patron du mercato" ?) ouvre un sujet pour un vote de tout un chacun et que tous les "intéressés" viennent voter. Selon moi tu es certes un peu + concerné que les autres mais tu pourrais également voter. En effet comme tu le dis je suis leader de D1 et certains pourraient se laisser guider aussi par l'envie de pouvoir me voir perdre des points. On ne va pas interdire toute la D1 de vote pour autant Wink 

Le vote pourrait reprendre 4 solutions :
- ok pour les gardiens de OHL
- pas les gardiens mais ok pour Yagan
- doit choisir un gardien dès maintenant et n'a donc pas Yagan non plus
- sans avis

Mais ce n'est qu'une proposition Wink

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
mic-hell

mic-hell


Messages : 1366
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 47
Localisation : Estrie

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Fév - 17:12

Dam3210 a écrit:


L'année passée, j'ai été le premier à partir sur des joueurs de D1B au mercato d'hiver, il y en a plein qui n'y avaient pas pensé et puis c'est devenu énorme cette saison. 


Content de l'apprendre....Tu as eu qui? Laughing


Sinon, encore une fois, je trouve ta manoeuvre évidente et avec le supplément de budget aloué pour le mercato je suis surpris du peu de suiveurs.
Et en cas de vote, la troisieme proposition n'a pas d'interet : si tu prends les eupenois, tu as droit à yagan, vu comme tu as formulé ton enchere...et dans la situation, toute théorique, où tu prends les louvanistes, il est logique que tu n'aies pas yagan....
Revenir en haut Aller en bas
https://micky1276.wixsite.com/roadrunner
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Fév - 18:25

J'avais joué Colpaert et De Belder dès V1 (et tu avais récupéré De Belder, tu étais je pense le seul autre manager à avoir tenté le coup sur qqun de D1B - ok j'étais donc le premier ex-aequo @). 

Et j'ai récupéré Benson un peu plus tard.

Enfin donc on a été 2 à le faire, ce qui ne change pas grand chose au fait que plein de managers n'y avaient pas pensé, ce que je voulais dire.

Et tout ça pour dire que je ne pense pas que qqun se soit dit cette année qu'il voulait prendre les gardiens d'OHL mais qu'il ne pouvait pas sinon il se serait déjà manifesté mais je peux me tromper évidemment.

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
mic-hell

mic-hell


Messages : 1366
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 47
Localisation : Estrie

Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Fév - 19:01

Razz

Bon ben sinon c'est pas faux non plus que les autres managers n'y ont juste pas pensé, à moins que le conseil aie eu une demande de clarification en bonne et due forme.
Ce que je peu comprendre du point de vue de United, c'est qu'il risque fort d'etre le dindon de la farce dans cette histoire : Si on laisse la situation ainsi tu pourrait (admire le conditionnel) faire un choix logique en J30 qui ne l'est pas aujourd hui (genre eupen gagne tout, se sauve et tu prends Yagan).
Je me repepette, mais pour moi il est sur que tu n'as pas à choisir entre tes gardiens( pour peux qu'on considere que tu en aies deux) : tu ne prends pas ceux de OHL pour rester sans keeper jusque aux PO.
Je vais meme plus loin : moi perso, je ne trouverais rien à redire si tu utilisais tantot les uns tantot les autres....(mais ne le fais pas, ca compliquerait le bazar Very Happy )
Et tant qu'on est dans le perso: je pense mon équipe plus forte que la tienne (sauf quand il me manque neuf defenseurs) et je compte bien tenter de te rechercher en play off....mais pas parce que tu joues à dix !
Et puis le but de la regle du gardien est bien que tout le monde en aie un, peu importe les risques pris en été...
Revenir en haut Aller en bas
https://micky1276.wixsite.com/roadrunner
Contenu sponsorisé





Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercato V5 - Lundi 5/2 20h   Mercato V5 - Lundi 5/2 20h - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato V5 - Lundi 5/2 20h
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato V2 - Lundi 15/1 20h
» Mercato V3 - Lundi 22/1 20h
» Mercato V4 - Lundi 29/1 20h
» V1 mercato
» Mercato V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER EN HERBE :: ARCHIVES :: 2017-2018 :: SAISON 2017-2018 :: Création d'équipe :: Mercato hivernal-
Sauter vers: