MANAGER EN HERBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MANAGER EN HERBE 2022-2023 : VOUS NE SUIVREZ JAMAIS PLUS LA JUPILER PRO LEAGUE DE LA MÊME FAÇON ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La saison 2023-2024 est désormais terminée! Déposez votre candidature dans la section du forum consacrée à la saison 2024-2025! Bonnes vacances
Derniers sujets
» Anciens managers: stop ou encore?
Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimepar maxim-fcb Sam 4 Mai - 11:45

» Journée 6 PO's - du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024
Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimepar laurent_dbr Mar 30 Avr - 20:04

» Les plus grands champions de D2
Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:41

» Les plus grands champions de D1
Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:40

» Journée 5 PO's - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimepar laurent_dbr Lun 22 Avr - 12:51

» Finale - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimepar maxim-fcb Lun 22 Avr - 9:15

» Journée 3 PO's - du vendredi 05 au dimanche 07 avril 2024
Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimepar PJ1987 Sam 20 Avr - 15:23

» Nouvelles candidatures : c'est ici que ça se passe!
Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimepar LeConseil Jeu 18 Avr - 11:01

» Journée 4 PO's - du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024
Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimepar LeConseil Mar 16 Avr - 11:50

Résultats
Classements
Prochaine journée
Coupe MEH 2023-2024
Qui est qui?
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire si Courtrai est forfait ?

Aller en bas 
+3
Cristobal82
xhainaux
Dam3210
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle solution si Courtrai est forfait ?
On ne tient pas compte de ce match, c'est pas de bol pour ceux qui ont beaucoup de joueurs de ces 2 équipes mais tant pis.
Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_lcap18%Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
On donne aux joueurs de ces 2 équipes les mêmes cotes que le dernier match bonus compris.
Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_lcap0%Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On donne aux joueurs de ces 2 équipes les mêmes cotes sans les bonus-malus.
Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_lcap18%Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
On donne à tous les joueurs de ces 2 équipes ayant minimum 50% de temps de jeu leur score moyen depuis le début de saison (sauf blessés connus).
Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_lcap9%Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Tant que c'est possible, on prend des remplaçants (dans mon cas Biset a joué donc on le compte lui malgré que j avais mis Tiko titulaire) et si il n'y a pas de remplaçant on fait comme décrit juste au dessus.
Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_lcap55%Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
On annule toute la journée.
Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_lcap0%Que faire si Courtrai est forfait ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeMer 1 Déc - 17:33

La solution qui me semble la meilleure est la solution 5.

Je m'explique.

La une je l'exclus direct, y a pas plus injuste.
La 2 : je préfère de loin avoir une cote moyenne depuis le début du championnat qui est bien plus représentative que juste la cote du match précédent.
La 3 : un peu dommage quand on sait que tout match amène des bonus, même un 0-0
La 4 : envisageable mais je préfère dans le mesure du possible prendre les cotes de gars qui ont vraiment joué, c'est quand même franchement plus concret que de mettre une cote moyenne.
La 5 : c'est mon choix, 50% de présence minimum comme ça c'est peut-être un titulaire et cote moyenne représente une belle probabilité de ce que le joueur aurait pu scorer. C'est évidemment pas parfait, par exemple ca exclut Tiko qui aurait pourtant joué à coup sur mais bon ca me semble la plus juste quand même.
La 6 : je trouverais ca totalement injuste pour certains qui ont fait de gros matchs et de belles affaires au classement et qui ne sont nullement concernés par le problème.

J'ajouterais 2 choses.

1) Je dis que les blessés connus ont pas la cote même si 50% de temps de jeu, logique mais il faut régler le cas des suspendus. Leur suspension sera-t-elle considérée comme purgée ou seront-ils suspendus le prochain match ?
A mon avis ils seront suspendus au prochain match et dès lors ils méritent une cote moyenne ce coup ci aussi. Je prends l exemple de M'Boyo qui devait être suspendu. Il ne serait pas juste que Chris ne recoive pas de points pour lui 2 fois d affilée alors qu il n est suspendu qu'un match. A vérifier donc si la suspension est reportée à ce week end ou non.

2) J'ai calculé les scores avec la solution 5 et y a qu un match où ca pourrait poser problème. Pour le reste, l'average sera ptet sujet à discussion mais il n'y a aucune influence sur le résultat du match (victoire ou défaite). Et encore c'est juste une vérification, il faut savoir si De Beule était blessé ou non, il vient de reprendre l'entrainement mais aurait-il pu déjà être aligné ? Je ne le pense pas vu que sur sport.be ils disent qu'il a seulement repris hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
xhainaux

xhainaux


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Alleur

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeMer 1 Déc - 20:58

Un autre point de vue qui pourrait être ajouté :
- Si Courtrai est forfait, les 3 points vont à Lokeren donc pourquoi donner autant de points aux joueurs de Courtrai qu'à ceux de Lokeren?
Je précise que je n'ai quasiment aucun joueur dans ces équipes donc c'est un avis neutre ;-)
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeMer 1 Déc - 21:02

xhainaux a écrit:
Un autre point de vue qui pourrait être ajouté :
- Si Courtrai est forfait, les 3 points vont à Lokeren donc pourquoi donner autant de points aux joueurs de Courtrai qu'à ceux de Lokeren?
Je précise que je n'ai quasiment aucun joueur dans ces équipes donc c'est un avis neutre ;-)
Bonne soirée!

Ben déjà les joueurs en peuvent rien mais bon surtout comment tu fixes la différence entre courtraisiens et lokerenois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
xhainaux

xhainaux


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Alleur

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeMer 1 Déc - 21:28

Je suis bien d'accord avec toi que les joueurs n'en peuvent rien mais bon le fait est que le club de Courtrai perdrait le match et donc ne peut pas réunir plus de points que Lokeren... Un 50% des points pour Courtrai serait envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal82

Cristobal82


Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 42
Localisation : Alleur

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeMer 1 Déc - 22:25

Dam3210 a écrit:

1) Je dis que les blessés connus ont pas la cote même si 50% de temps de jeu, logique mais il faut régler le cas des suspendus. Leur suspension sera-t-elle considérée comme purgée ou seront-ils suspendus le prochain match ?
A mon avis ils seront suspendus au prochain match et dès lors ils méritent une cote moyenne ce coup ci aussi. Je prends l exemple de M'Boyo qui devait être suspendu. Il ne serait pas juste que Chris ne recoive pas de points pour lui 2 fois d affilée alors qu il n est suspendu qu'un match. A vérifier donc si la suspension est reportée à ce week end ou non.

Selon moi, la solution la plus logique serait la numéro 5. Elle n'est évidemment pas idéale mais elle a au moins le mérite d'être la plus équitable !

En ce qui concerne la question des suspensions, il me semble que les joueurs en question gardent leur suspension pour le match qui doit être rejoué. A confirmer mais je pense que si le match devait être rejoué en juin, M'Boyo devrait faire l'impasse à ce moment là. Maintenant, si ce devait être un forfait, je ne sais par contre pas si on considère que le match de suspension a eu lieu... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Blackboxx

Blackboxx


Messages : 1831
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Neufchâteau

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeMer 1 Déc - 23:34

Voilà nous y sommes. De Beule avait repris les entraînement le jeudi ou le vendredi, mais il faut savoir que c'est le pion essentiel du milieu de Courtrai. Donc à mon sens il n'aurait pas été sur le banc. Personne ne le saura jamais... Ce qui est sûr c'est que sans De Beule je perd le match. Et avec lui je devrais le gagner donc gros problème.

Enfin Dam je pense que pour ce match il n'y aura pas de souci car il me semble avoir vu quelque part que le match sera joué le 15 décembre. Mais il est clair qu'il faut trouver une solution dans l'optique d'une telle éventualité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicdet

nicdet


Messages : 244
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 38
Localisation : Alleur

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeMer 1 Déc - 23:57

C'est effectivement important de savoir ce qu'il y a à faire en cas de problème car on ne sait jamais...
Mais plus sérieusement, je pense qu'il est très rare et qu'il sera encore plus rare de gagner sur tapis vert.
D'abord parce que le club qui s'expose à un report se prémunira de tous problèmes pour éviter un éventuel forfait.
Et deuxièmement, parce que la fédé qui n'est pas ce qu'il y a de mieux aux niveaux des décisions préfèrera que le verdict se joue sur gazon vert plutôt que sur le tapis vert afin d'éviter de longs et facétieux appels devant les tribunaux.
D'ailleurs, on peut remarquer que les matches (Eupen-Maline 14/12 et Courtrai-Lokeren 21/12) se joueront et que la décision de solder ou pas le match par un forfait sera prise le jour du report. Encore une absurdité bien belge.
Mais encore une fois, Dam, tu as raison, il vaut mieux se prémunir pour ce genre de cas extrême.

P.S.: Pour moi aussi la solution 5 me semble la moins mauvaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14

magicfx14


Messages : 783
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 39

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:11

Bon moi j ai voté pour la numero 3 pour rester en accord avec ce que j avais proposé à DAM.

Mais bon dans les propositions ci dessus, la 5 est celle que je choisirais en second lieu à condition de bien defenir qui est blessé et ou suspendu.

une maniere generale, de toute façon, il n y a pas vraiment une solution qui est parfaite. Il y aura tjs bien qqun qui sera un peu lésé dans l histoire. On espere donc que ce cas ne se produira pas ou pas trop façon. Si l union belge pouvait nous entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackboxx

Blackboxx


Messages : 1831
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Neufchâteau

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:46

J'ai voté la 4 mais je me suis trompé c'est bien sûr la 5, c'est plus logique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoff

Geoff


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Bierset

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:18

MAtch nul pour les deux equipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:36

OK donc on partirait pour la 5 ?
Ceci dit je suis d accord avec Nico, je pense que ça n'arrivera jamais ou quasi jamais un forfait pareil. Il est mieux pour tous que le match soit rejoué et là De Beule jouera hein blackboxx Very Happy Very Happy mais Vossen ptet aussi lol
On attendra donc que le match soit réjoué, c'est un peu chiant toutes ces remises pour notre classement auquel il manque donc 2 journées !!! On a malheureusement pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeSam 4 Déc - 9:57

Dam3210 a écrit:
OK donc on partirait pour la 5 ?
Ceci dit je suis d accord avec Nico, je pense que ça n'arrivera jamais ou quasi jamais un forfait pareil. Il est mieux pour tous que le match soit rejoué et là De Beule jouera hein blackboxx Very Happy Very Happy mais Vossen ptet aussi lol
On attendra donc que le match soit réjoué, c'est un peu chiant toutes ces remises pour notre classement auquel il manque donc 2 journées !!! On a malheureusement pas le choix.

J'avais bu ou quoi ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
magicfx14

magicfx14


Messages : 783
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 39

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeSam 4 Déc - 11:52

Geoff a écrit:
MAtch nul pour les deux equipe ?

Notre petit Geoff
Que veux tu dire par ta phrase " match nul pour les deux equipes " ? Developpe un peux ce que t entend par match nul pour les deux equipes et comment tu mettrais les points etc ? study

Revenir en haut Aller en bas
Geoff

Geoff


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Bierset

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeSam 4 Déc - 12:51

Si une equipe de D1 est forfait et que les deux managers ont des joueurs de ses equipe on donne match nul

Pour les point alors la on ferais une moyenne de tout les point de la journée (des autre equipe qui ont joué) et voila :p je sais pas si vous comprennez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackboxx

Blackboxx


Messages : 1831
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Neufchâteau

Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitimeLun 6 Déc - 9:36

Dam3210 a écrit:
Dam3210 a écrit:
OK donc on partirait pour la 5 ?
Ceci dit je suis d accord avec Nico, je pense que ça n'arrivera jamais ou quasi jamais un forfait pareil. Il est mieux pour tous que le match soit rejoué et là De Beule jouera hein blackboxx Very Happy Very Happy mais Vossen ptet aussi lol
On attendra donc que le match soit réjoué, c'est un peu chiant toutes ces remises pour notre classement auquel il manque donc 2 journées !!! On a malheureusement pas le choix.

J'avais bu ou quoi ??? mdr

ben ouais!!! Je me suis demandé aussi pourquoi tu me parlais de Vossen.

Sinon je pense bien que tu avais raison. Etant donné que De Beule a joué 20 minutes ce w-e, j'imagine qu'il n'aurait pas joué la semaine dernière. Cette remise est donc une chance pour moi, et si il n'y a pas match on ne comptera pas De Beule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire si Courtrai est forfait ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si Courtrai est forfait ?   Que faire si Courtrai est forfait ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire si Courtrai est forfait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le STANDARD peut-il faire mieux sans RIGA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER EN HERBE :: ARCHIVES :: 2010-2011 :: Les matchs :: Journée 17-
Sauter vers: