MANAGER EN HERBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MANAGER EN HERBE 2022-2023 : VOUS NE SUIVREZ JAMAIS PLUS LA JUPILER PRO LEAGUE DE LA MÊME FAÇON ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La saison 2023-2024 est désormais terminée! Déposez votre candidature dans la section du forum consacrée à la saison 2024-2025! Bonnes vacances
Derniers sujets
» Anciens managers: stop ou encore?
Commentaire Journée 15 I_icon_minitimepar maxim-fcb Sam 4 Mai - 11:45

» Journée 6 PO's - du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024
Commentaire Journée 15 I_icon_minitimepar laurent_dbr Mar 30 Avr - 20:04

» Les plus grands champions de D2
Commentaire Journée 15 I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:41

» Les plus grands champions de D1
Commentaire Journée 15 I_icon_minitimepar LeConseil Mar 30 Avr - 11:40

» Journée 5 PO's - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Commentaire Journée 15 I_icon_minitimepar laurent_dbr Lun 22 Avr - 12:51

» Finale - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Commentaire Journée 15 I_icon_minitimepar maxim-fcb Lun 22 Avr - 9:15

» Journée 3 PO's - du vendredi 05 au dimanche 07 avril 2024
Commentaire Journée 15 I_icon_minitimepar PJ1987 Sam 20 Avr - 15:23

» Nouvelles candidatures : c'est ici que ça se passe!
Commentaire Journée 15 I_icon_minitimepar LeConseil Jeu 18 Avr - 11:01

» Journée 4 PO's - du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024
Commentaire Journée 15 I_icon_minitimepar LeConseil Mar 16 Avr - 11:50

Résultats
Classements
Prochaine journée
Coupe MEH 2023-2024
Qui est qui?

 

 Commentaire Journée 15

Aller en bas 
+3
jml_ans
Dam3210
magicfx14
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magicfx14

magicfx14


Messages : 783
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 39

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:46

Nous voici donc à la mi championnat.

Petit point de la situation ( se trouve aussi dans la rubrique classement ).

En D1 la Blue Army Team champion sortant s'offre le titre de champion d'automne. Auparavant les statistiques nous donnaient 8 fois sur 10 ce leader comme victorieux à la fin du championnat. Cependant, depuis le système des Plays Off, la donne a bien changée et les cartes seront redistribuées après la phase classique.

D'autant plus que derrière ça se bouscule au portillon. Nicdet qui s'est séparé du gourou Luciano D'Onofrio début de l'été, se place comme grand candidat au titre. Son équipe le Standaaard van Luik est en effet à 3 unités des hommes de DAM3210. Mais il n est pas le seul. Le Celtic Standard auteur d'une très belle fin de saison l'année dernière a continué sur sa lancée. Aux oubliettes les blessures et suspension de l'an dernier qui lui ont couté une kyrielle de points. JML est là et bien là et il faudra compter sur lui pour le titre.

Derrière ce trio de tête on retrouve un autre ogre de cette D1. Blackboxx et ses Ultras Inferno96. Après un petit passage à vide qui l'a obligé de laisser filer les leaders, il semble bien revenu dans le coup. Certes à 8 points des leaders, mais le championnat est encore long. Il a en outre pu creuser l'écart sur le premier non qualifié pour les PO.

En parlant de 1er non qualifié, on retrouve notre ami Cristobal. L'homme qui a créé une liste de 30 joueurs en 15min Very Happy et qui se retrouve à la 5eme place légèrement décroché. Tout n est pas perdu bien entendu pour les Reds23 puisque cette bien belle équipe a déjà démontré l'étendue de son talent lors de certaines rencontres et les observateurs sont d'accord pour dire qu'ils joueront les troubles fêtes jusqu'au bout.

En parlant de trouble fête, voici un beau duo au 6eme et 7eme place. Zett the Best avec Julien à la baguette et la Thirteen Team de the Reds. On attendait mieux de ces deux équipes capable elles aussi de beaux coup d’éclat mais malheureusement les résultats ne sont que trop peu aux rendez vous. Il va falloir revoir la copie pour le deuxième tour afin d’espérer accrocher une place dans les PO et surtout éviter la place de barragiste pour la descente.

Enfin les Flying Bullets de Xhainaux ferment la marche de la D1 et malheureusement on ne voit pas ce qui pourrait les empecher de descendre en division 2. Malgré ces résultats calamiteux, l’entraineur reste toujours en place et motivé et c’est une très belle image que xhainaux nous donne. Courage à lui pour la suite.

En D2 on a assisté à une premiere partie de championnat à deux visages. Deux équipes ont marqué les débats en pratiquant un football spectaculaire et alléchant et se retrouvent logiquement en tête du championnat. Les Welsh Wizards de Allyson et le Football Ketjes Club de Mikasic. Qui auraient cru cependant après un début de championnat époustouflant que Mikasic se ferait rejoindre aux portes de l’hiver ? C’était donc sans compter sur la détermination des gallois qui sont revenu juste à temps pour les fêtes. On va assister à un deuxieme tour de toute beauté entre ces deux là.

Ensuite on a un quatuor qui se tient en 5 points emmené par le Football Intelligence de Victor. Il a débuté timidement ce championnat avant d’enchainer les bons résultats et s’installer sur la 3eme marche du podium provisoire. Ce podium provisoire, le Bayern Brugeois y a été longtemps installé. Malheureusement ils ont connu un énorme passage à vide. Cependant, les hommes de Joola ont redressé la barre et vont se battre à fond pour obtenir une place en barrage. Vous avez dit redresser la barre ? Que dire du retour de la JB Team ! bon dernier et complètement largué en debut de championnat les voilà en lutte pour un podium après des resultats extraordinaires face aux plus grosses équipes du championnat. Lux, qui devrait peut etre remplacer son nom d’equipe par Sambucca Team… Wink, nous a même confié qu il croyait encore au titre. Enfin Alcolik et sa Team RSCAlchouffe ferme la marche des candidats aux barrages. Equipe un peu irrégulière, capable du pire comme du meilleure, voudrait elle aussi obtenir son billet pour la D1. Voilà donc des managers bien décidés à redoubler d’effort pour ce deuxieme tour.

Enfin nous avons les deux derniers. Le Bruges United CF de Maximefcb dans un premier temps et Liège Cité Ardente de magicfx ensuite. Si on a cru un moment que les brugeois etaient lancé dans ce championnat ce dut de courte durée. Ils ne sont pas passés loin à plusieurs reprises mais force est de constater que leurs efforts sont vains pour l’instant. Enfin pour les liégeois c est la soupe à la grimace. Un effectif plus que réduit avec pourtant des joueurs titulaires en debut de saison et des prestations lamentable sur le terrain font logiquement que cette équipe se retrouve lanterne rouge. Il va falloir en tout cas redresser la barre au mercato car les tribunes ont déserté le stade de la cité ardente…

Bon deuxième tour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:16

Champion d'automne c'est bien. Mais attention gros match ce week-end face à notre bête noire de l'année. Rappelons que nos 2 plus petits scores ont été effectués face à JML et que pourtant nous sommes passés près de la victoire les 2 fois.
Faut se réveiller du coté de nos joueurs si on veut avoir une chance.
Mais si tout cela est pessimiste, il faut aussi dire que l'occasion est belle de directement reprendre nos distances par rapport à un de nos 2 poursuivants directs.

Allez les ptits gars, on se reprend et on montre qui sont les boss du championnat !! Chaud chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
jml_ans

jml_ans


Messages : 2462
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 68
Localisation : Ans

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:45

Dam ne t'en fait pas trop pour ce match
avec mes quatres cartes rouges et des suspensions de 3 à 6 semaines et les blessures diverses j'ai 6 titulaires sur le carreau, sans compter BERRIER le pestiféré.
Alors si je le gagne ce match c'est que tu auras fait moins de 240 pts...

On va devoir faire le gros dos encore 1-2 semaine(s)

Bon match
Revenir en haut Aller en bas
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 14:25

aprés avois joué à 9 la semaine passée , on jouera à 8 cette semaine , la déchéance du FkC @
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 14:27

jml_ans a écrit:
Dam ne t'en fait pas trop pour ce match
avec mes quatres cartes rouges et des suspensions de 3 à 6 semaines et les blessures diverses j'ai 6 titulaires sur le carreau, sans compter BERRIER le pestiféré.
Alors si je le gagne ce match c'est que tu auras fait moins de 240 pts...

On va devoir faire le gros dos encore 1-2 semaine(s)

Bon match

Il est quand même très possible que tu joues à 11 ou 10 et n'oublie pas que je joue régulièrement à 10.
J'attendrai demain pour me faire un avis sur la question.

Bon match aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 20:12

De Sutter titulaire affraid

bonne nouvelle albino
Revenir en haut Aller en bas
Blackboxx

Blackboxx


Messages : 1831
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Neufchâteau

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 20:23

mikasic a écrit:
De Sutter titulaire affraid

bonne nouvelle albino

à la place de???
Revenir en haut Aller en bas
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 20:26

Blackboxx a écrit:
mikasic a écrit:
De Sutter titulaire affraid bonne nouvelle albino
à la place de???



Jova affraid

@

Badibanga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 22:42

Battus 2-1 !!! En voilà une bonne nouvelle tiens Very Happy Very Happy
C'est la crise au RSCA @
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
Blackboxx

Blackboxx


Messages : 1831
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Neufchâteau

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 23:13

Dam3210 a écrit:
Battus 2-1 !!! En voilà une bonne nouvelle tiens Very Happy Very Happy
C'est la crise au RSCA @

Depuis 3 matchs ils me font une bien mauvaise impression. Le sauvetage miraculeux à Zulte était un mauvais présage. Biglia manque clairement au milieu. Canesin fut un feu de paille. De Sutter juste un one shot. Mbokani blessé et Jova qui retombe dans ses travers avec un non match complet aujourd'hui. Seul Suarez sort du lot. Sont pas encore champion les mauves...

Petite et dernière parenthèse concernant D.D. la motte... Pfff non mais ce type est affligeant. Qu'apporte t'il à VOO? Il ne vient pas commenter un match de foot, voo lui donne un micro afin qu'il évacue sa frustration et sa rancoeur envers le Standard en flattant à la moindre occasion Anderlecht.
Enfin en seconde mi-temps je ne sais pas si il avait un problème avec son appareil auditif ou si on l'avait gonflé à l'hélium mais il avait franchement sorti les aigus et les décibelles, j'ai bien cru qu'il allait terminer en castrat. Il a quand même conclu, je cite : "Annedèrlektte est incontestablement la meilleure équipe de Belgique mais aujourd'hui ils ont eu un jour sans" comme pour dire aux rouches... je m'en fous c'est quand même eux les meilleurs... et tout ça astiqué d'un manteau blanc et d'un foulard de femme tirant sur le mauve probablement happé à la hâte dans la garde robe de Madame . (il n'aura pas du retrouver son keffieh de la fois passée)... Pauvre D.D ça doit le ronger de voir que le Standard tourne sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 0:36

Il est clair que DD n'est en rien crédible tant il souhaite le pire possible au standard.

Je ne le défends pas et j'ai toujours dit qu'il était mauvais.

Maintenant que c'est dit, je me lance dans une idée qui me traverse :

Serais-je rancunier ou non vis-à-vis du standard ? Si j'avais fait en terme de chiffres une saison valable avant de me ramasser des mottes de terre et si j'avais frôlé le doublé de si si près mais que je suis toujours raillé par les supporters, le prendrais-je bien ? Je n'en sais rien. Et ce sans parler de tous les dessous de la reprise que je ne connais pas.
Certes il ne devrait pas réagir comme ça, certes c'est assez pathétique mais que ferais-je ? C'est en tout cas humain.
Par contre ce qui est moins pardonnable je trouve (car là, les sentiments, le côté émotif n'est pas présent), c'est que VOO prenne ce mec là et cautionne ses attitudes.
Bon après quand Crasson commentait le Club sur belgacom et pire encore quand c'était avec Delire, c'était à mon avis tout aussi ridicule, ce n'est pas le 1er et ça ne sera pas le dernier mais c'est plutôt dommage.

Sinon pour revenir sur le RSCA, ça reste mon favori et de loin. Certes ils restent sur 3 matchs pas terribles mais qui aligne les bons matchs ? Je ne vois que Gand mais Gand c'est un peu comme l'Espagne d'avant. A chaque fois j y crois mais patatra. Notez qu'un jour l'Espagne a commecé à gagner, Gand le fera ptet un jour aussi.
Bruges joue très mal et le standard actuel ne me semble pas en mesure de tenir un haut rythme pendant encore 20 matchs.

Mais comme chaque année, le mercato va nous faire revoir nos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 9:54

Je vais pas dire qu'on est dans une bonne passe mais je n'y vois rien d'alarmant non plus .
Je ne pense pas que beaucoup d'équipe se sont promenée à Malines ou s'y promeneront.
Depuis l'absence de biglia la circulation du ballon est clairement mauvaise.
Klestan + Marecek ou Gillet c'est mauvais.
Canesin feu de paille? oui et encore oui , je le dis depuis 1 mois mais à défaut je le place au côté de klestan pour avoir de la construction à charge pour lui de récupérer un peu sa hargne du début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14

magicfx14


Messages : 783
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 39

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 9:59

[quote="Blackboxx"]
Dam3210 a écrit:
Battus 2-1 !!! En voilà une bonne nouvelle tiens Very Happy Very Happy
C'est la crise au RSCA @

Depuis 3 matchs ils me font une bien mauvaise impression. Le sauvetage miraculeux à Zulte était un mauvais présage. Biglia manque clairement au milieu. Canesin fut un feu de paille. De Sutter juste un one shot. Mbokani blessé et Jova qui retombe dans ses travers avec un non match complet aujourd'hui. Seul Suarez sort du lot. Sont pas encore champion les mauves...

Petite et dernière parenthèse concernant D.D. la motte... Pfff non mais ce type est affligeant. Qu'apporte t'il à VOO? Il ne vient pas commenter un match de foot, voo lui donne un micro afin qu'il évacue sa frustration et sa rancoeur envers le Standard en flattant à la moindre occasion Anderlecht.
Enfin en seconde mi-temps je ne sais pas si il avait un problème avec son appareil auditif ou si on l'avait gonflé à l'hélium mais il avait franchement sorti les aigus et les décibelles, j'ai bien cru qu'il allait terminer en castrat. Il a quand même conclu, je cite : "Annedèrlektte est incontestablement la meilleure équipe de Belgique mais aujourd'hui ils ont eu un jour sans" comme pour dire aux rouches... je m'en fous c'est quand même eux les meilleurs... et tout ça astiqué d'un manteau blanc et d'un foulard de femme tirant sur le mauve probablement happé à la hâte dans la garde robe de Madame . (il n'aura pas du retrouver son keffieh de la fois passée)... Pauvre D.D ça doit le ronger de voir que le Standard tourne sans eux. [/quote

Mdr cette belle analyse m à bien fait rigoler..
Pour ce qui est d anderlecht je pense qu ils sont assez fort pour aller au bout. Ils ont un petit passage à vide mais toute équipe en à un sur la saison. Je pense qu ils vont vite retrouver le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 11:26

On va joué à 9 contre 11 pff à ce rythme je vais même raté les play-off silent

Perbet en sauveur ??
Revenir en haut Aller en bas
Blackboxx

Blackboxx


Messages : 1831
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Neufchâteau

Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 12:14

Dam3210 a écrit:
Il est clair que DD n'est en rien crédible tant il souhaite le pire possible au standard.

Je ne le défends pas et j'ai toujours dit qu'il était mauvais.

Maintenant que c'est dit, je me lance dans une idée qui me traverse :

Serais-je rancunier ou non vis-à-vis du standard ? Si j'avais fait en terme de chiffres une saison valable avant de me ramasser des mottes de terre et si j'avais frôlé le doublé de si si près mais que je suis toujours raillé par les supporters, le prendrais-je bien ? Je n'en sais rien. Et ce sans parler de tous les dessous de la reprise que je ne connais pas.
Certes il ne devrait pas réagir comme ça, certes c'est assez pathétique mais que ferais-je ? C'est en tout cas humain.
Par contre ce qui est moins pardonnable je trouve (car là, les sentiments, le côté émotif n'est pas présent), c'est que VOO prenne ce mec là et cautionne ses attitudes.
Bon après quand Crasson commentait le Club sur belgacom et pire encore quand c'était avec Delire, c'était à mon avis tout aussi ridicule, ce n'est pas le 1er et ça ne sera pas le dernier mais c'est plutôt dommage.

Sinon pour revenir sur le RSCA, ça reste mon favori et de loin. Certes ils restent sur 3 matchs pas terribles mais qui aligne les bons matchs ? Je ne vois que Gand mais Gand c'est un peu comme l'Espagne d'avant. A chaque fois j y crois mais patatra. Notez qu'un jour l'Espagne a commecé à gagner, Gand le fera ptet un jour aus
Bruges joue très mal et le standard actuel ne me semble pas en mesure de tenir un haut rythme pendant encore 20 matchs.

Mais comme chaque année, le mercato va nous faire revoir nos points de vue.

A peu près d'accord avec toi sur tout Wink c'est rare ça lol!

Bon concernant D.D. je pense qu' avec les équipes à sa disposition (surtout l'an dernier) il aurait du être champion. Maintenant je comprends qu'il en veille au standard et aux supporters qui l'ont décrié. Mais à sa place je resterais dans l'ombre et je ne souhaiterais pas du bien à la nouvelle direction mais je ne deviendrais pas subitement mauve et n'irais certainement pas faire rire de moi en allant déguisé sur une chaine télé crier toute ma frustration. Et comme tu l'as dit, honte à Voo qui cautionne cela, on ne sait pour quelle raison d'ailleurs car ayant des amis mauves qui regardent les matchs, ils me disent eux même ne trouver aucun plaisir à devoir se farcir les commentaires bidons de D.D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire Journée 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Journée 15   Commentaire Journée 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire Journée 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaire Journée 26
» Commentaire Journée 14
» Commentaire Journée 25
» Commentaire J2.
» Commentaire V4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER EN HERBE :: ARCHIVES :: 2011-2012 :: Les matchs :: J15-
Sauter vers: