MANAGER EN HERBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MANAGER EN HERBE 2022-2023 : VOUS NE SUIVREZ JAMAIS PLUS LA JUPILER PRO LEAGUE DE LA MÊME FAÇON ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les résultats de la 5ème journée des Play-Offs et la Finale de la Coupe ont été publiés et les classements sont à jour! Prochaine journée : J6 PO's! Compos à remettre pour le vendredi 26 avril à 20h45!
Derniers sujets
» Anciens managers: stop ou encore?
Inscription I_icon_minitimepar qvl23 Aujourd'hui à 10:21

» Journée 6 PO's - du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024
Inscription I_icon_minitimepar maxim-fcb Aujourd'hui à 8:26

» Journée 5 PO's - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Inscription I_icon_minitimepar laurent_dbr Lun 22 Avr - 12:51

» Finale - du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024
Inscription I_icon_minitimepar maxim-fcb Lun 22 Avr - 9:15

» Journée 3 PO's - du vendredi 05 au dimanche 07 avril 2024
Inscription I_icon_minitimepar PJ1987 Sam 20 Avr - 15:23

» Nouvelles candidatures : c'est ici que ça se passe!
Inscription I_icon_minitimepar LeConseil Jeu 18 Avr - 11:01

» Journée 4 PO's - du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024
Inscription I_icon_minitimepar LeConseil Mar 16 Avr - 11:50

» Demandes de remboursement
Inscription I_icon_minitimepar mic-hell Jeu 21 Mar - 21:01

» Journée 2 PO's - du samedi 16 au dimanche 17 mars 2024
Inscription I_icon_minitimepar krust Jeu 21 Mar - 13:50

Résultats
Classements
Prochaine journée
Coupe MEH 2023-2024
Qui est qui?
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Inscription

Aller en bas 
+3
Chullo
maxim-fcb
carolo09
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carolo09

carolo09


Messages : 127
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 29
Localisation : Walcourt

Inscription Empty
MessageSujet: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 9:53

Bonjour à tous (et à toutes ? Qui sait Wink ) 

Je suis fière de rejoindre Manager en Herbe, le concept m'a l'air génial, par contre j'ai un peu du mal avec les transferts (J'ai une ou deux questions que j'inscrirais dans le fond de ce premier message) 

Je suis Michaël Vincent le nouvel entraîneur de "Entente Walcourt-Charleroi", qui jouera les matchs de championnats sur le terrain du Stade du Pays de Charleroi, et les matchs de coupe sur le terrain de Walcourt (En province de Namur) 
Notre objectif pour cette première année, est de miser le millieu de classement, pour ce faire, nous devrons recruter des joueurs capable d'atteindre cette objectif, mais aussi les entraîneurs adjoints qui m’aideront dans cette tâche qui s'avère difficile. 
Je suis très jeune, 18ans, mais avec une très bonne connaissance du monde du football, surtout dans la liga espagnole (Fc Barcelone) et en Jupiler pro League (Sporting de Charleroi) 

Venons en au nom du club. Pourquoi "Entente Walcourt-Charleroi" ? 
J'habite Walcourt (Comme je l'ai dis, en province de Namur) et je me dois de supporter cette équipe qui malheureusement cette année descend en p3. Et puis, mon deuxième club de coeur, le Sporting de Charleroi. 

J'ai une question pour les transferts ... 
Je ne comprend pas fort, p1,p2,p3,p4,p5.. J'y met les joueurs qui m'intéresserait, la somme totale x1 ou 2 ? c'est bien ça ? 
Il ne faut pas les mettre dans l'ordre (du PDB, du score, ..) ? Vous me comprenez ? ^^

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sur ce, bonne journée à tous (et à toutes ?)
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
maxim-fcb

maxim-fcb


Messages : 2932
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34
Localisation : Tellin

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 11:52

Salut Michaël! 

Ton inscription est pas mal, je dois l'avouer... Je ne vais pas m'exprimer au nom de tout le monde, mais je pense malheureusement que ton inscription survient un peu trop tard...

Je vois que tu as encore du mal à saisir les fondamentaux du jeu (ce qui est tout à fait normal, c'est assez complexe quand on commence)... Or, la phase la plus importante du jeu commence maintenant dans 3 jours (remise des prélistes) et si tu ne maitrises pas bien cet aspect-là, ta saison sera très compromise et on risque d'assister à ce que nous avons déjà connu, un manager qui se démotive et devient un manager fantôme, perdant par forfait chaque WE parce qu'il ne se manifeste plus, ce qui évidemment fausse le championnat. Je pense honnêtement qu'étant donné ce cours délai qui te reste et le fait qu'on ait fixé la nouvelle forme du championnat il y a quelques jours jouent en té défaveur, mais je laisse les autres donner également leur avis...

_________________
Champion (2019,2020,2021)
Vice-champion (2016,2018,2022,2023)
3ème (2015,2017)

Vainqueur de la Coupe (2019,2023)
Finaliste (2017,2020)

Vainqueur de la Supercoupe (2019,2021)
Revenir en haut Aller en bas
Chullo

Chullo


Messages : 2597
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 41
Localisation : Walifornie

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 11:59

Bonjour!
Je pense aussi, et fort malheureusement, que c'est trop tard car le jeu a débuté samedi...

_________________
Inscription Ballll11 CLUB HIGUITA CHULLO FOOT Inscription Ballll11
-------- ars & casus - since 2012 --------
Champion D1 : 2015
Vainqueur de la coupe : 2015, 2016, 2017
Supercoupe : 2017
2012-2022 10TH ANNIVERSARY
"Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un." (Brian Clough)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilnoel1990

cyrilnoel1990


Messages : 386
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation : Ciney

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 12:03

maxim-fcb a écrit:
Salut Michaël! 

Ton inscription est pas mal, je dois l'avouer... Je ne vais pas m'exprimer au nom de tout le monde, mais je pense malheureusement que ton inscription survient un peu trop tard...

Je vois que tu as encore du mal à saisir les fondamentaux du jeu (ce qui est tout à fait normal, c'est assez complexe quand on commence)... Or, la phase la plus importante du jeu commence maintenant dans 3 jours (remise des prélistes) et si tu ne maitrises pas bien cet aspect-là, ta saison sera très compromise et on risque d'assister à ce que nous avons déjà connu, un manager qui se démotive et devient un manager fantôme, perdant par forfait chaque WE parce qu'il ne se manifeste plus, ce qui évidemment fausse le championnat. Je pense honnêtement qu'étant donné ce cours délai qui te reste et le fait qu'on ait fixé la nouvelle forme du championnat il y a quelques jours jouent en té défaveur, mais je laisse les autres donner également leur avis...

C'est en effet too short pour bien emmagasiner l'ensemble des règles (surtout celles des vagues de transfert). Perso il m'a fallu deux jours de leçon avec Maître Maxim pour bien tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
maxim-fcb

maxim-fcb


Messages : 2932
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34
Localisation : Tellin

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 12:05

cyrilnoel1990 a écrit:
maxim-fcb a écrit:
Salut Michaël! 

Ton inscription est pas mal, je dois l'avouer... Je ne vais pas m'exprimer au nom de tout le monde, mais je pense malheureusement que ton inscription survient un peu trop tard...

Je vois que tu as encore du mal à saisir les fondamentaux du jeu (ce qui est tout à fait normal, c'est assez complexe quand on commence)... Or, la phase la plus importante du jeu commence maintenant dans 3 jours (remise des prélistes) et si tu ne maitrises pas bien cet aspect-là, ta saison sera très compromise et on risque d'assister à ce que nous avons déjà connu, un manager qui se démotive et devient un manager fantôme, perdant par forfait chaque WE parce qu'il ne se manifeste plus, ce qui évidemment fausse le championnat. Je pense honnêtement qu'étant donné ce cours délai qui te reste et le fait qu'on ait fixé la nouvelle forme du championnat il y a quelques jours jouent en té défaveur, mais je laisse les autres donner également leur avis...

C'est en effet too short pour bien emmagasiner l'ensemble des règles (surtout celles des vagues de transfert). Perso il m'a fallu deux jours de leçon avec Maître Maxim pour bien tout comprendre.


Je te rappelle d'ailleurs qu'à cet effet, j'ai droit de priorité sur ton meilleur joueur au mercato de janvier Very Happy

_________________
Champion (2019,2020,2021)
Vice-champion (2016,2018,2022,2023)
3ème (2015,2017)

Vainqueur de la Coupe (2019,2023)
Finaliste (2017,2020)

Vainqueur de la Supercoupe (2019,2021)
Revenir en haut Aller en bas
carolo09

carolo09


Messages : 127
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 29
Localisation : Walcourt

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 12:06

Merci pour vos messages. 

J'ai relus, relus, et encore relus cette partie qui m'était très compliquée. 
J'ai finis par comprendre, au final ce n'est pas compliqué du tout ! 

Je prépare la préliste, si mon inscription n'est pas prise en compte, j'attendrais la saison prochaine Wink

_________________
Entente Walcourt - Charleroi, vous donne rendez-vous la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 13:35

carolo09 a écrit:
Merci pour vos messages. 

J'ai relus, relus, et encore relus cette partie qui m'était très compliquée. 
J'ai finis par comprendre, au final ce n'est pas compliqué du tout ! 

Je prépare la préliste, si mon inscription n'est pas prise en compte, j'attendrais la saison prochaine Wink

Je t'avoue que tu me/nous poses un cas de conscience.
Evidemment j'aimerais pouvoir t'intégrer au jeu, ta présentation est sympa et tu as l'air motivé.
Par ailleurs, il serait dommage de se priver d'un candidat et rien ne dit que tu n'auras pas perdu le jeu de vue l'an prochain si tu ne joues pas cette année.

D'un autre côté, on serait alors un nombre impair d'équipes. Et surtout il est très difficile de pouvoir jauger de ta réelle motivation. Certains ont fait de super présentations et puis ont disparu. Si tu fais ta préliste et puis que tu disparais, ça aura faussé tout le championnat.

Bref je dois y réfléchir et en discuter avec les autres.
Ceci étant dit, tu peux en effet faire ta préliste en attendant notre réponse. Et puis au pire, suis la phase de constitution d'équipe quand même, comme ça tu suivras le mécanisme.

Reste une solution qui est entre les 2 mais il faut un intéressé.
Un manager pourrait éventuellement accepter de te prendre comme T2, vous pourriez voir ensemble pour faire l'équipe et pour la suivre toute la saison (mais je suis bien conscient que c'est déjà difficile de sélectionner 35 noms tout seul et que ça l'est encore + de le faire à 2).

Si un manager est intéressé par un partenariat, qu'il se manifeste pcq ça serait à mon avis la meilleure option. Et si tu restes toute la saison, évidemment tu auras ton équipe à toi l'an prochain Wink

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
carolo09

carolo09


Messages : 127
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 29
Localisation : Walcourt

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 13:52

Dès que j'ai aperçu ce forum, j'ai tout de suite été attiré, un concept très original, que je n'ai jamais vu, et dès que j'ai vu "Inscription ouverte" je n'ai pas hésité, j'ai passer une grosse demie heure à parcourir le forum (les archives surtout) avant d'inscrire le club "Entente Walcourt - Charleroi" 

J'avoue que je préfère entraîner seul une équipe que de devenir t2, ça me semble un peu compliqué de gérer une équipe à deux sur le pc. 

Si mon inscrit n'est pas prise cette saison, je patienterais la saison prochaine, sans soucis Wink

_________________
Entente Walcourt - Charleroi, vous donne rendez-vous la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 13:56

carolo09 a écrit:
Dès que j'ai aperçu ce forum, j'ai tout de suite été attiré, un concept très original, que je n'ai jamais vu, et dès que j'ai vu "Inscription ouverte" je n'ai pas hésité, j'ai passer une grosse demie heure à parcourir le forum (les archives surtout) avant d'inscrire le club "Entente Walcourt - Charleroi" 

J'avoue que je préfère entraîner seul une équipe que de devenir t2, ça me semble un peu compliqué de gérer une équipe à deux sur le pc. 

Si mon inscrit n'est pas prise cette saison, je patienterais la saison prochaine, sans soucis Wink


Perso , je suis pas contre un nombre impair à condition que le gars soit sérieux.
Evidement çà demande réflexion sur le déroulement des play-off.
Je te conseil t'élaborer ta liste et de nous convaincre d'içi samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 13:57

carolo09 a écrit:
Dès que j'ai aperçu ce forum, j'ai tout de suite été attiré, un concept très original, que je n'ai jamais vu, et dès que j'ai vu "Inscription ouverte" je n'ai pas hésité, j'ai passer une grosse demie heure à parcourir le forum (les archives surtout) avant d'inscrire le club "Entente Walcourt - Charleroi" 

J'avoue que je préfère entraîner seul une équipe que de devenir t2, ça me semble un peu compliqué de gérer une équipe à deux sur le pc. 

Si mon inscrit n'est pas prise cette saison, je patienterais la saison prochaine, sans soucis Wink

Ok je vais y penser Wink

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
Dam3210
Admin
Dam3210


Messages : 7123
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 13:57

Et qu'en pensent les autres qui ne sont pas encore manifesté ?

_________________
Manager de la Blue Army Team

You'll never walk alone...


Champion 2010-2011
Champion 2011-2012
Vice-champion 2012-2013
Champion 2013-2014

Champion 2017-2018 (partagé officieusement avec le Bruges United CF)
Revenir en haut Aller en bas
https://managerenherbe.forumactif.com
carolo09

carolo09


Messages : 127
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 29
Localisation : Walcourt

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 14:11

Personnellement, quand je m'engage, ce n'est pas pour abandonner en pleine saison. 
J'ai envoyé ma préliste au conseil, j'attend donc..

_________________
Entente Walcourt - Charleroi, vous donne rendez-vous la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
maxim-fcb

maxim-fcb


Messages : 2932
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34
Localisation : Tellin

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 14:57

carolo09 a écrit:
Personnellement, quand je m'engage, ce n'est pas pour abandonner en pleine saison. 
J'ai envoyé ma préliste au conseil, j'attend donc..

ON veut bien te croire Smile Mais par contre je trouve ça un peu rapide que tu aies su faire une préliste si rapidement... As-tu bien compris les éléments de base suivants :
1) tu dois rechercher avant tout des titulaires, car seuls tes joueurs qui joueront une mi-temps te rapporteront des points...
2) Tu as un budget limité à 4.000.000
3) Dans les prélistes, au plus tu places un joueur haut dans cette préliste, au plus tu auras de chances de l'avoir mais au plus tu le paieras cher aussi :
Exemple : Jovanovic qui a un pris de base de 200.000 et listé en P1, tu dois payer 400.000 pour l'acquérir!

_________________
Champion (2019,2020,2021)
Vice-champion (2016,2018,2022,2023)
3ème (2015,2017)

Vainqueur de la Coupe (2019,2023)
Finaliste (2017,2020)

Vainqueur de la Supercoupe (2019,2021)
Revenir en haut Aller en bas
mikasic

mikasic


Messages : 7110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : charleroi

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 15:00

maxim-fcb a écrit:
carolo09 a écrit:
Personnellement, quand je m'engage, ce n'est pas pour abandonner en pleine saison. 
J'ai envoyé ma préliste au conseil, j'attend donc..

ON veut bien te croire :)Mais par contre je trouve ça un peu rapide que tu aies su faire une préliste si rapidement... As-tu bien compris les éléments de base suivants :
1) tu dois rechercher avant tout des titulaires, car seuls tes joueurs qui joueront une mi-temps te rapporteront des points...
2) Tu as un budget limité à 4.000.000
3) Dans les prélistes, au plus tu places un joueur haut dans cette préliste, au plus tu auras de chances de l'avoir mais au plus tu le paieras cher aussi :
Exemple : Jovanovic qui a un pris de base de 200.000 et listé en P1, tu dois payer 400.000 pour l'acquérir!


Rapide s'est le mot , mais peut être une bonne façon d'éviter de la changer sans arrêt @
En tout cas comme tu le vois chacun est là pour t'aider donc pose toutes les questions qui te passent par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
carolo09

carolo09


Messages : 127
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 29
Localisation : Walcourt

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitimeMer 19 Juin - 15:27

Je vois que vous êtes tous prêt à m'aider, ça me fait plaisir. 
Pour l'instant je n'ai pas de question, j'ai bien compris pour la préliste, mais j'avais déjà ma petite idée d'équipe "Type", ça ne m'a prit que trois quarts d'heure.

_________________
Entente Walcourt - Charleroi, vous donne rendez-vous la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions officielles
» inscription
» inscription
» inscription
» Inscription Cyril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER EN HERBE :: ARCHIVES :: 2013-2014 :: Incriptions-
Sauter vers: